MAIS AVANT TOUT, ALLONS COMPRENDRE POURQUOI ET COMMENT APPARAISSENT NOS RIDES ?

Au fil du temps, personne n‘y échappe, peu importe votre type de peau, tous les visages finissent par vieillir.

Lorsque nous vieillissons, le renouvellement cellulaire ralentit, la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique diminue, la peau s’affine et perd de son élasticité. Bref, tout ça facilite donc le travail du temps et la formations des premières rides. Cependant, nous ne sommes pas toutes égales face aux rides, certaines vont les voir apparaitre assez tôt, d’autres au contraire vont avoir la chance de les avoir tardivement.

Pourquoi ? me direz-vous ! Eh bien, tout cela est d’abord une histoire de génétique mais également suivant votre rythme de vie ? Le stress, le soleil, l’alcool, le tabac, la pollution, une alimentation malsaine, le manque de sommeil et la déshydratation sont autant de facteur qui contribuent à l’apparitions rapide des premières rides mais également à leur prolifération.

Evidement à toutes ces mauvaises habitudes il faut rajouter nos mimiques, ces dernières créent les rides d’expression mais celles-ci je vous l’accorde, sont plutôt mignonnes.

 

LA QUESTION IMPORTANTE EST DONC : QUAND COMMENCER À LUTTER CONTRE LES 
PREMIERS SIGNES DE L
’ÂGE ?

Il vrai que si l’on effectue des recherches ici ou là, rien n’est vraiment précis, certains disent qu’il faut commencer assez tôt, d’autre vous recommande de ne commencer qu’à l’apparition des premières ridules.

Difficile de s’y retrouver dans tout cela, pour ma part, je vous dirais que dès l’instant que vos filles commencent à se maquiller elles ne doivent jamais oublier de prendre soin de la peau de leur visage.  En se démaquillant chaque jour, en appliquant une crème de jour, une crème de nuit, en effectuant des soins réguliers tel que gommage, masque. Bref, on bichonne la peau de notre visage et cela sans limite d’âge car n’oubliez pas que les rides se forment également au vu du manque d’hydratation.

Mais attention dès qu’on aperçoit les premières ridules, il faudra remplacer votre crème hydratante par des soins conçus spécialement pour traiter les premiers signes de l’âge comme l’élixir jeunesse Bio by Xalia

 

DERNIER POINT, LES BONS GESTES POUR RETARDER LEUR APPARITION

Tout d’abord il faut prendre soin de votre peau :

 

  • Nettoyez et démaquillez votre visage tous les soirs. (Sans exception !)
  • Exofiliez régulièrement, car les gommages éliminent les cellules mortes et permettent un meilleur renouvellement cellulaire.
  • Hydrater votre peau avec un sérum et une crème antirides. Le sérum combat efficacement les signes de l’âge car, en plus d’agir sur la qualité de la peau, il permet d’augmenter les effets de votre crème.
  • N’oubliez le contour de l’œil. A cet endroit, la peau est ultrafine et les premières ridules apparaissent bien souvent ici.
  • Reposez-vous et offrez-vous de bonnes nuits de sommeil.
  • Evitez les stress inutiles, restez zen.
  • Buvez de l’eau, encore et toujours et évitez les repas un trop arrosés et les apéros à rallonges
  • Et enfin, protégez-vous du soleil. Je ne vous le répèterais jamais assez, le soleil est le pire ennemi de votre peau. Pensez-y !

Maintenant, vous aussi vous disposez de toutes les armes pour combattre vos premières rides, alors prenez soin de vous et restez belle au naturel.

 

 

Johanne
Blogueuse beauté
Les anecdotes d’une maman super active