Avec une vie à 100 à l’heure et des dizaines d’obligation au quotidien, nous avons tendance à oublier de prendre soin de leur corps. Et pourtant, quelle que soit notre âge, il nous supporte au quotidien. Ce serait donc un juste retour que de prendre soin de lui sous la forme d’un rituel beauté cocooning bien-être pour le garder en forme.

Ce qu’il faut savoir

Avant de parler de rituel beauté, il est nécessaire de souligner que le bien-être ne dépend pas uniquement des produits utilisés mais aussi des habitudes de vie au quotidien. Il est donc nécessaire d’adopter un mode de vie sain. Cela commence par le sommeil. Bien dormir est indispensable pour assurer le bien-être et la beauté. Pour que le corps puisse bien récupérer et laisser aux cellules le temps de se reconstruire, il faut dormir en moyenne 8 heures par nuit. Le manque de sommeil fait chuter le nombre de globules blancs et l’organisme devient plus susceptible aux virus. La chance d’attraper des maladies augmente donc.

Outre le sommeil, des moments de détente et de cocooning sont également indispensables. Il s’agit de prendre des pauses de temps en temps entre les activités faites dans la journée. Si possible, il est même recommandé de dédier une demi-journée ou bien une journée de repos pendant le week-end par exemple pour se reposer. Pendant ces moments, chacun peut prendre du bon temps à sa manière. On peut rester avec la famille et faire des activités qui détendent et qui permettent d’évacuer le stress cumulé dans la semaine comme les jeux de société, les sorties en plein air, le sport, etc. Il est aussi possible de s’accorder des séances de bien-être dans un spa, une salle de massage, etc. Tout cela permet de se ressourcer et de retrouver une nouvelle énergie avant de reprendre une nouvelle semaine de labeur.

Une bonne habitude en matière de nutrition participe aussi au bien-être et à la beauté. Il faut savoir bien sélectionner tout ce que l’on mange. Tout le monde le sait, les fruits et les légumes ainsi qu’une quantité suffisante d’eau sont les bases. Il faut ensuite savoir réduire voire éliminer des repas les produits transformés, les produits alcoolisés, les produits épicés, etc. qui peuvent détériorer les organes et le corps en général.

Le rituel beauté c’est quoi ?

Un rituel beauté est une opération faite habituellement pour se recentrer sur soi. Il ne s’agit en aucun cas d’un geste égoïste mais plutôt d’un moment de reconstitution des parois de la bulle de bien-être de soi qui est mise à mal par la pression environnante dont la famille, les apparences, le travail, etc.

Pour les personnes qui aiment se pomponner, le rituel beauté c’est le moment qu’elles s’offrent pour se maquiller, appliquer des soins et des traitements divers pour la peau, le visage, le corps, les mains, les pieds, les cheveux, etc.

Chacun a son habitude pour son rituel beauté. Certains le font le matin, d’autres le soir. En ce qui concerne les produits utilisés, cela dépend également des gouts, des objectifs, des types de peau, etc. Il est aussi possible de faire son rituel beauté chez soi ou bien d’aller voir des professionnels en la matière notamment les esthéticiennes.

Quels sont les étapes pour un rituel beauté « cocooning bien-être » ?

Pour faire un rituel beauté « cocooning bien-être », il faut suivre quelques étapes. Elles ont chacune leur importance. Il n’est donc pas rationnel d’en sauter une si l’on a envie d’avoir des bons résultats.

La première étape du rituel beauté « cocooning bien-être » est la détente. Cela permet de préparer le corps pour les soins. Avec de l’eau chaude ou tiède, les muscles et les nerfs se relâchent. On évacue tout ce qui est stress. Cette étape permet aussi de nettoyer la peau et d’ouvrir les pores. Ainsi, ils pourront facilement absorber les produits qui vont suivre. Après la douche, une séance de gommage est nécessaire. Cela permet d’exfolier le corps en douceur. Un gommage corps Bio de My Body My Oil peut faire office de produit. Pour la détoxification du corps et du visage après le gommage, il est possible d’utiliser un sérum super anti-oxydant Bio de Beautanicae. C’est un produit conçu pour limiter les dégâts de la pollution environnementale. La peau a ensuite besoin d’hydratation. Il faut particulièrement se focaliser sur les zones sensibles et sèches dont le pied, le ventre, les jambes, le visage, les mains, les lèvres, les coudes, etc.

Après l’hydratation de ces zones sensibles, il faut aussi prendre en main le reste du corps. Une huile de massage protectrice Bio aux pierres semi-précieuses de EXSENS peut être utilisée pour cela. Pour terminer le rituel beauté « cocooning bien-être » du jour, le visage a besoin d’un petit masque hydratant particulier. Comme produits, les professionnels recommandent l’acide hyaluronique Bio d’Oxalia. Un repos clôture l’ensemble afin que les produits puissent vraiment avoir des effets. Il faut noter que tous ces produits sont disponibles en coffret cadeau dans un seul packaging.

Pourquoi utiliser des produits bios pour le rituel beauté ?

L’utilisation des produits bios pour un rituel beauté « cocooning bien-être » est recommandé par plusieurs spécialistes dans l’univers de la beauté et du bien être. La première raison de cette nouvelle tendance est relative à la santé. Comme les produits bios sont entièrement ou partiellement mais avec une part majeure fabriqués avec des ingrédients naturels, ils représentent moins de risque pour la santé des usagers. Ils sont en effet dépourvus de produits toxiques comme le paraben, le triclosan, le butylparaben, le butylphenyl methylpropional, le BHA, l’acide salicylique, des silicones, etc.

Les produits bios sont aussi respectueux de l’environnement. Ils sont soumis à des règles particulièrement sévères à partir de la production de leurs matières premières jusqu’à leur packaging. Ils doivent respecter des normes imposées par les organismes certificateurs. Ce sont des garanties de qualité pour les consommateurs. Ainsi, leur usage pour un rituel beauté permet donc de bénéficier de plusieurs avantages.