Le mois de mars apporte énormément de changements dans nos vies. Les journées qui s’allongent, la nature qui se réveille, la température qui monte progressivement... Ce mois ainsi que la transition saisonnière qu’elle apporte constituent une véritable renaissance pour tout et pour tous. Mars est un réel renouveau en plus d’annoncer le printemps. Toutes ces métamorphoses deviennent des sources d’inspiration pour améliorer notre quotidien. Autant en profiter pour améliorer ses habitudes ou bien renforcer les bonnes résolutions du nouvel an. Chacune accueille cette nouvelle étape à sa manière. Le plus important reste de trouver le moyen de s’adapter à tous ces bouleversements.

Une nouvelle saison en préparation

En ce mois de mars, BelleauNaturel célèbre deux beautés : le printemps et les femmes ! Des merveilles sans lesquelles nous ne pourrions vivre. Raison pour laquelle il est capital de célébrer dignement le 8 mars. Ce troisième mois de l’année annonce également une magnifique saison où la nature renait sur un paysage baigné de blanc. 

Des semaines et des mois sont passés durant lesquelles nous étions emmitouflés dans des couches de pulls et de polaires. Malgré les restrictions de sorties, l’hiver et la chute de température depuis l’automne furent tout de même bien ressentis. Cependant, au fur et à mesure que le calendrier tourne et que les semaines s’enchaînent, le temps commence à changer. Plus exactement, nous devrions voir remonter petit à petit le mercure, tout comme les jardins reprennent peu à peu vie

Cela prendra du temps pour cette nouvelle saison de s’implanter dans notre quotidien. Heureusement, puisque ce temps nous permettra de nous préparer et de nous adapter à ces nouvelles conditions.

L'avènement du printemps annonce nombre de changements notables dans nos habitudes. Le quotidien auquel nous sommes habitués depuis l’installation de l’hiver ne peut qu’en être bouleversé. Ces nouvelles conditions nécessitent des efforts d’adaptation et de flexibilité pour harmoniser la saison et la vie quotidienne. 

Ce basculement de saison induit également une évolution des besoins de notre peau. Le printemps affecte notre quotidien comme il influe sur notre corps, et plus particulièrement sur notre peau. Les conditions hivernales telles que les froids intenses, les vents et bourrasques favorisent le dessèchement de la peau. Cette agression en continue nécessite des soins et traitements particulièrement hydratants pour préserver le film hydrolipidique cutané. De ce fait, une routine beauté adaptée a été mise en place à cet effet. 

Toutefois, les conditions printanières sont toutes autres. En effet, le printemps s’établit de plus en plus avec ses propres conjectures. La variation de température est l’une des caractéristiques notables de la saison. Cela affecte énormément le tissu cutané. De ce fait, accompagner la peau dans ces revirements de temps est primordial pour un teint frais et sain. 

Changer sa routine beauté avec le changement de saison

Écouter les besoins de notre peau pour la saison constitue le meilleur moyen de l’accompagner et la soutenir. Pour ce faire, BelleauNaturel a spécialement établi un ensemble de rituels et de soins adapté à ce changement de saison. Au programme de cette routine beauté printanière : des produits naturels et des soins bio pour bien prendre soin de sa peau.

Durant l’hiver, une intense hydratation était prioritaire pour préserver le film hydrolipidique cutanée. Maintenant que le temps commence à se réchauffer, des soins purifiants seront de mise pour restaurer l’équilibre de la peau. Le masque purifiant à l’arbre à thé de Kimber cosmetics est parfait pour ce faire. Enrichi en extrait d’arbre à thé, ce soin est un détoxifiant des plus efficaces, de quoi purifier la peau en profondeur. 

Toujours dans l’esprit d’un ressourcement cutané, nous retrouvons la crème de jour fondant royal de la marque Folies Royales. Avec une riche composition mélangeant trésors de la ruche, huile de jojoba bio et aloe vera, cette crème nourrit, protège et redonne de l’éclat à la peau. Elle convient à toutes les types de peau, plus particulièrement les peaux mixtes qui bénéficient volontiers de ces propriétés rééquilibrantes. 

Pour accompagner ces rituels beauté printaniers, nous recommandons un auto-massage avec le rouleau de jade par la Maison Flora. Hérité des traditions et méthodes chinoises, cet outil ancestral apporte nombres de bienfaits et de résultats. Entre autres, il sert à resserrer les pores, réduire les cernes et ridules, booster la production de collagène… grâce à cette pierre naturelle semi-précieuse, la peau devient plus éclatante et lumineuse.

Les cheveux ont également besoin d’un soin adapté pour la transition saisonnière. Le masque apaisant bio epurevia de Byophytum apaise le cuir chevelu, tout en redonnant force et souplesse à la masse capillaire. Beurre de karité bio, aloe vera bio et huile essentielle de menthe poivrée s’associent pour offrir le meilleur à la chevelure. 

Tous ces merveilleux soins et produits naturels sont disponibles dans la box du mois de mars. Nommée “renaissance printanière”, elle nous accompagne tout au long de ce début de printemps pour rester belle au naturel.