Dans la beauté naturelle, il suffit de peu d'ingrédients pour traiter un souci de peau. En effet, les huiles végétales vous permettent de vous démaquiller et d'apporter de l'hydratation à la fois, les huiles essentielles traitent des problématiques. Aujourd'hui, on va traiter des poudres ayurvédiques et des bienfaits sur la peau.

 

En Ayurvéda, médecine traditionnelle indienne, la peau et les cheveux sont le reflet de votre équilibre (ou déséquilibre) intérieur.

Se basant sur 5 éléments (la terre, le feu, l’air, l’eau et l’espace) et 3 doshas ou humeurs (vata, pitta et kipha), l’Ayurvéda vous aide à rééquilibrer tous ces éléments entre eux grâce à de nombreux remèdes naturels, dont font partie les plantes ayurvédiques.

 

Principales plantes et poudres ayurvédiques

 

Amla

Riche en vitamine C, la poudre d'Amlaest un régénérant puissant, elle permet égalemet d'illuminer et de purifier la peau.

Neem

Elle estrès efficace contre les maladies de peau telles que le psorasis et soulage enfin les inflammations cutanées.

Sidr

Elle traite les maladies de peau telles que le psorasis, l'eczema et l'acné (sévère ou non), en calmant les démangeaisons.

 

Leur utilisation

Vous pouvez réaliser vos préparations, vos mélanges en y ajoutant des agents hydratants comme de l'aloé vera ou bien des huiles essentielles. Mais il existe des mélanges tout prêt comme le masque purifiant et hydratant BIO Pushkar Face de Comette Cosmétics, 100% naturel élaboré selon la méthode ayurvédique traditionnelle.

 

Il suffit de prélever une cuillère à soupe du masque, dans un récipient type bol ajouter la moitié d’un yaourt bio ou de l’eau (eau florale, eau de source), mélanger jusqu’à obtenir une texture lisse et homogène. Appliquer sur le visage en évitant le contour des yeux, laisser agir pendant 15 minutes puis rincer abondamment avec de l’eau froidre.

 

Et vous, quels sont vos poudres favorites ?

Caroline 
Blogueuse beauté
Pichette & Paillettes