Institut Karité Paris

 

La marque qui prend soin la peau de tout le corps entier


 
www.ikparis.com

 

Apprendre un peu plus sur Institut Karité Paris

 

Institut Karité Paris est une référence dans l’univers de la beauté. C’est une entreprise qui produit et vend des solutions cosmétiques diverses. Elle est aussi une marque de produits de beauté et de bien-être destinés pour tout le monde qui ne cesse d’évoluer et de donner des nouvelles gammes. Elle met à la disposition de sa clientèle justement des gammes complètes de produits pour prendre soin de la peau de tout le corps entier. Elles sont composées de lait corporel, de lotion nettoyante, de solution hydratante, d’antitaches, de soins anti-âges, de soins pour les lèvres, de produits pour les mains et les pieds, de savons (liquides et solides), de lavants et de produits pour les cheveux. Chacun peut donc trouver ce qu’il lui faut en optant pour cette marque.

 

L’histoire de la marque

 

L’histoire de la marque Institut Karité Paris a commencé en 2004 en France quand Amir Al Chayah a voulu fondé sa propre marque de produits cosmétiques. Avant il était le responsable de la zone Afrique et Moyen-Orient de le marque Hermès. Son ambition de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale a porté ses fruits quelques temps seulement après la mise en vente des produits de sa marque.

Outre la commercialisation des produits sur des points de vente habituels pour les cosmétiques, Institut Karité Paris a également tissé des partenariats avec des compagnies aériennes dont l’Air Berlin, la TAP ou encore Japan Airlines. Son but est de faire connaitre ses produits et de les faire voyager dans diverses destinations. Elle va particulièrement frappé fort avec la Turkish Airlines. Cette dernière va proposer les solutions portant le signe Institut Karité Paris à ses voyageurs de la classe affaire et ceux de la classe économique. L’objectif de la marque est d’atteindre plus de 5 millions de passagers.

Désormais, la marque affiche un chiffre d’affaires de 2.8 millions d’euros. Presque 80% de ces chiffres sont réalisés à l’étranger. En effet, elle est présente dans plusieurs points de vente qui se trouve dans les quatre coins du monde. Elle dispose aussi plus de 100 références.

 

Le concept de la marque

 

Depuis sa création, Institut Karité Paris est restée fidèle avec son matière première de base qui est la karité. Cet arbre iconique venu d’Afrique est le principal ingrédient naturel utilisé pour mettre en exergue la beauté et le bien-être des consommateurs. Il est associé avec d’autres composants d’origine végétale comme le muguet, la rose, l’amande, la verveine, la lavande, etc., et des composants d’origine animale dont principalement le miel.

La marque propose à tout le monde une large gamme de produits utilisable à n’importe quelle sorte d’évènements mais aussi pour des soins au quotidien. A travers ses créations, elle honore avec passion et innovation le pouvoir du karité qui dispose d’innombrables vertus pour la peau. IKParis veut transmettre tous les bienfaits de cet ingrédient en essayant de l’adapter avec les différents traitements pour la peau pour que ses produits puissent accompagner n’importe quel type d’usagers.

Le but de cette enseigne est de donner les meilleurs de la nature pour optimiser la beauté et le bien-être de toutes les femmes et des hommes qui utilisent leurs produits. Voilà pourquoi elle n’utilise dans presque toutes ses fabrications que des composants d’origine naturelle.

 

Les engagements de la marque

 

Institut Karité Paris apporte une attention particulière à l’ensemble des processus utilisés pour la production du beurre de karité. De la cueillette des noix, passant par l’extraction des amandes, leur préparation et l’extraction du beurre. Elle se montre, en effet, rigoureuse par rapport à cela puisqu’elle s’engage à toujours offrir les meilleurs à ses clients. Pour la marque, la qualité est toujours de mise.

IKParis souhaite également octroyer une expérience sensorielle sans équivoque de parfums exquis rehaussés par de magnifiques textures à tous les consommateurs. Ses solutions cosmétiques sont douces, soyeuses et elles sont toutes faciles à appliquer. Les usagers n’ont pas forcément besoin de savoir particulier en esthétique pour s’en servir.

En outre, la marque Institut Karité Paris accorde une valeur particulière à l’inventivité et l’élégance. Ainsi, elle a choisi des packagings sophistiqués et riches en couleur pour ses produits. Mais ils sont également écologiques. En effet, la marque s’engage à respecter l’environnement et utilise des matériaux recyclables pour envelopper ses marchandises. Outre les emballages habituels, la marque met également à la disposition des clients des sacs et des trousses permettant de ranger les produits cosmétiques et les transporter. Elle s’investit dans des démarches permettant de protéger la nature et invite ses clients à mieux la respecter.

Pour de plus amples informations sur la marque et ses produits, rendez-vous sur : https://www.ikparis.com/fr/

LA PROMESSE D'UN RITUEL BEAUTE BIO