Comment pouvons-nous vous aider ?

Tout ce que vous souhaitez savoir est expliqué clairement et en détail dans les pages ci-dessous.

Top 10 des questions fréquentes

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Une fois votre commande validée, nous remettons votre colis au transporteur sous 24H ouvrés.
Le temps d'acheminement varie ensuite selon le transporteur que vous avez choisi : 24H pour Chronopost, 48H pour La Poste Colissimo, 72H pour Mondial Relay ou 5 jours pour La Poste Colieco.
 
A chaque étape de commande, vous recevrez un mail de suivi pour vous informer de l'évolution de celle-ci.
Vous pouvez également suivre l'état d'avancement détaillé de votre commande directement depuis votre espace client > historique et détails de mes commandes.
Cliquez sur le bouton "Détails" à droite de la ligne de votre commande en cours et retrouvez le suivi pas à pas et le lien vers le suivi du transporteur en dessous du tableau.

Comment suivre l'acheminement de mon colis ?

Vous pouvez suivre l'état d'avancement détaillé de votre commande directement depuis votre espace client > historique et détails de mes commandes
Cliquez sur le bouton "Détails" à droite de la ligne de votre commande en cours et retrouvez le suivi pas à pas et le lien vers le suivi du transporteur en dessous du tableau.

Nous vous informons également par mail et par SMS, lorsque votre commande est expédiée de notre centre de logistique en vous envoyant le lien de suivi de transporteur de votre colis.

A quelle date effectuez-vous le prélèvement de l'abonnement mensuel ?

Lorsque que vous vous abonnez à la box beauté BelleauNaturel, en choisissant "l'abonnement mensuel sans engagement" (tarif 34,90€ /mois) ou l'abonnement mensuel avec engagement de 12 mois (tarif 29,90€ /mois), le premier paiement a lieu au moment de votre commande, déclenchant ainsi l'envoi immédiat de votre premier coffret.

Le renouvellement de votre abonnement a lieu le 1er de chaque mois, votre coffret est ensuite expédié sous quelques jours. Vous recevrez donc votre box mensuellement entre le 05 et le 15 du mois selon les jours ouvrés et le transporteur sélectionné.
 
Nous vous informons par mail, lorsque le renouvellement de votre abonnement a bien été effectué et lorsque votre commande est expédiée de notre centre de logistique en vous envoyant le lien de suivi de transporteur de votre colis.

Pourquoi mon paiement a-t-il échoué ?

Votre paiement a échoué car le prélèvement sur votre carte bancaire n'a pas été autorisé par votre banque. Cela peut arriver dans les 4 situations suivantes :

  • Votre carte bancaire est arrivée à expiration.
  • Vous avez perdu votre carte bancaire récemment, la carte enregistrée pour le prélèvement n'est donc plus en service.
  • L'approvision du compte associé à la carte bancaire enregistrée est insuffisant.
  • Votre banque a changé ces conditions et à décocher l'utilisation de prélèvement mensuel depuis votre carte bancaire (dans ce cas, un simple appel à votre conseiller pour lui demander de les réactiver ce service suffit).

Dans les autres cas, il vous suffit de mettre à jour vos coordonnées de carte bancaire de manière sécurisée directement depuis votre espace client :
Mon Compte > Ma Carte > modifier mes informations bancaires

Si le prélèvement de votre carte bancaire n'a pas fonctionné le 1er du mois, nous lançons une nouvelle tentative de prélèvement les 5, 10 et 15 du mois et vous expédirons votre coffret beauté dès le lendemain de la validation de votre commande.

Je n'ai pas reçu ma box du mois ou ma commande, que faire ?

Il existe 3 raisons pour lesquelles votre commande a pu ne pas être correctement livrée :
1. Votre commande n'a pas pu partir de notre centre de logistique.
2. Votre colis à été perdu par le transporteur.
3. Votre colis est spécifié "livré" par La Poste mais vous ne l'avez pas reçu.

Vous pouvez suivre l'état d'avancement détaillé de votre commande directement depuis votre espace client > historique et détails de mes commandes
Cliquez sur le bouton "Détails" à droite de la ligne de votre commande en cours et retrouvez le suivi pas à pas et le lien vers le suivi du transporteur en dessous du tableau.

1. Votre commande n'a pas pu partir de notre centre de logistique
Une information erronée doit empêcher le départ de votre commande, nous vous invitons donc à nous envoyer un mail à contact@belleaunaturel.fr afin que nous corrigions ensemble l'information rapidement.

2. Votre colis a été perdu par le transporteur
Il se peut qu'un transporteur égare temporairement votre colis, c'est pourquoi nous déclarons un colis perdu s'il n'est pas livré 20 jours après le départ de notre centre de logistique.
Si votre colis est dans cette situation, envoyez nous un mail à contact@belleaunaturel.fr pour nous le signaler, nous porterons réclamation auprès du transporteur et vous renverrons un nouveau colis sous quelques jours.

3. Votre colis est spécifié "livré" par La Poste mais vous l'avez pas reçu
D'après les conditions de livraison de la Poste, votre colis a pu être remis dans votre boîte aux lettres, à votre gardien ou à un voisin. Cela arrive parfois, pour gagner du temps dans leur tournée ou bien parce que la boîte aux lettres n’est pas accessible. Il est également possible que celui-ci soit simplement disponible dans votre bureau de Poste le plus proche et que le facteur ne vous ait pas laisser de bon de passage.

Si votre recherche dans le voisinage est infructueuse, pensez à vous munir du numéro de suivi de votre colis avant de vous rendre dans votre bureau de Poste. Trouver votre bureau de poste sur https://www.laposte.fr/particulier/outils/trouver-un-bureau-de-poste

Si votre colis n’est pas non plus à la Poste, nous vous invitons donc à prendre contact avec votre facteur car c’est la seule personne qui saura exactement à qui celui-ci a remis votre colis, (vous pourrez également lui montrer votre boîte aux lettres pour les prochaines fois).

Si votre facteur reconnait ne pas l’avoir livré ou que votre colis est perdu, la loi indique que c’est à l’expéditeur de porter réclamation auprès du transporteur.

Dans le cas d’un colis défini comme « Livré » par la Poste mais non reçu par le client, la Poste nous impose de leur retourner la déclaration sur l'honneur de non réception de votre colis signée et cachetée par une personne de la Poste. Sans ce document notre réclamation ne peut être prise en compte.

Voici le lien de téléchargement de la déclaration de non réception : Formulaire de non réception de votre colis.

A réception de ce document par mail à l'adresse contact@belleaunaturel.fr, nous vous proposerons soit de vous renvoyer le coffret non reçu avec la prochaine Box de votre abonnement soit de vous faire un remboursement sous forme d’avoir vous donnant ainsi accès à l’ensemble des coffrets de notre site.

Nous vous présentons d'ores et déja toutes nos excuses pour la gène occasionnée par ce type de situation qui échappe malheureusement à notre contrôle.

Un des produits de ma box est manquant / cassé, que dois-je faire ?

Si l'un des produits de votre colis est manquant ou cassé, nous vous demandons de bien vouloir porter réclamation auprès de notre service client à l'adresse contact@belleaunaturel.fr, nous vous demanderons de bien vouoir nous envoyer un photo de votre colis à son ouverture et le cas échéant du produit détérioré.

Malgré tous nos efforts pour emballer et protéger correctement les soins lors de leur transports, nous constatons que certains produits "voyagent" moins bien que d'autres.
Ainsi les huiles végétales ont tendance à couler (quelques gouttes seulement) ou bien les maquillages type poudre compacte ont tendance à se craqueler. 

Au besoin, vous trouverez ci-dessous un petit tuto DIY pour reconstituer naturellement vos poudres et fonds de teints en quelques minutes :

https://lestestsdesevy.com/2018/07/01/petit-tuto-pour-reparer-son-maquillage/

Je souhaite modifier mon adresse de livraison, comment faire ?

Vous souhaitez changer d'adresse de livraison ou de transporteur ? Aucun problème, Vous allez voir cela est très facile !
Vous trouverez ci-dessous la procédure détaillée ; celle-ci varie selon si votre livraison se fait à domicile ou en point relay.

Livraison à domicile  
Transporteur : La Poste ColiEco, Colissimo, Chronopost, IMX ou DHL Express

1# Ajouter une nouvelle adresse
Rendez-vous dans votre espace Mon Compte > rubrique Mes adresses
Cliquez sur le bouton rose "Ajouter une nouvelle adresse"
Remplissez tous les champs puis "Enregistrer"

2# Associer votre nouvelle adresse à votre abonnement
Rendez-vous dans votre espace Mon Compte > rubrique Mes abonnements
Cliquez sur le bouton "Modifier" dans la colonne Adresse de votre abonnement.
Sélectionner le nom de la nouvelle adresse que vous venez de créer, puis "Valider"

Livraison en Point Relay
Transporteur : Mondial Relay

La sélection d'un nouveau point relay ne peut se faire directement depuis votre compte client, nous vous invitons à votre rendre sur la page :
https://www.mondialrelay.fr/trouver-le-point-relais-le-plus-proche-de-chez-moi/
Choisissez tranquillement et envoyez-nous une demande par mail à l'adresse contact@belleaunaturel.fr en nous communiquant le nom, le code postal et si possible le numéro de relay du point de livraison mondial relay que vous souhaitez pour votre prochaine livraison.

Changer de transporteur

Votre facteur ne trouve jamais votre boîte aux lettres ? passez en Mondial Relay !
Votre point relay vient de fermer ? Faites vous livrer directement sur votre lieu de travail !
Nous vous offrons la possiblité de changer de transporteur à n'importe quel moment de votre abonnement. Pour ce faire envoyez un mail à notre service client à l'adresse contact@belleaunaturel.fr, en précisant votre numéro d'abonnement.
Votre demande sera prise en compte sous 8 jours.

Est-il possible de sauter un mois ?

Oui tout à fait !!!
Absence, besoin de souffler, autres priorités... Quelque soit la raison, vous pouvez sauter votre mois d'abonnement quand vous le souhaitez !

Pour se faire, rendez-vous sur votre compte > rubrique Mes Abonnements et cliquez sur le bouton "Sauter un mois" en face de la ligne de votre abonnement.

La prise en compte de votre demande est immédiate.

Quel est la procédure pour se désabonner ?

Nous n'aimons pas les adieux et si nous ne prenons plus soin de vous... Qui va le faire !? :)

Pour vous désabonner envoyez un petit mail à notre service client à l'adresse contact@belleaunaturel.fr. Nous vous confirmerons par mail (sous 7 jours maximum) que votre désabonnement est bien effectif !

Si vous pouvez avoir la gentillesse de nous préciser la raison de votre désabonnement cela nous aidera à progresser.

Je n'habite pas en France métropolitaine, puis-je recevoir ma box mensuelle ?

Oui tout à fait !
L'abonnement de la box BelleauNaturel est ouvert à toute la France et les DOM-TOM, mais également à toute l'Europe, Les état-Unis, le Canada et la Chine.

Les tarifs de livraison varient selon le pays choisi, nous vous invitons à consulter les tarifs des transporteurs sur notre page Tarif de Livraison.

Comment bénéficiez d'une box beauté gratuite grâce au système de parrainage ?

La meilleure des publicités et celle que vous nous faites, vous qui êtes fidèles à la box BelleauNaturel depuis plusieurs mois voire plusieurs années maintenant !

Nous avons chercher un moyen de vous remercier et de vous faire plaisir... c'est ainsi qu'est né un système de parrainage simple et intéressant pour chacune !

Si 1 AMIE PARRAINEE = 10€ OFFERT SUR LE SHOP (et bien sûr 10 € de remise pour votre filleul)

Alors 3 AMIES PARRAINEES = VOTRE BOX REMBOURSEE !!! (et toujours 10€ de remise pour chacune de vos filleul !)
 
 
Découvrez le présentation détaillée de notre système de parrainage

QUESTION FREQUENTE : 

Voici la procédure détaillée pour que le filleul recoivent son bon d'achat de 10 euros :

1# cliquez sur le bouton connexion en haut à droite de la page d’accueil.

2# Rentrez votre email et cliquez sur le bouton créez votre compte.

3# Renseignez vos coordonnées et en bas de page dans "programme de parrainage" rentrez l’email ou le code de votre parrain puis cliquez sur s’inscrire.

Vous recevrez alors immédiatement sur votre mail un code promo de 10 euros que vous pourrez utiliser sur votre commande.

 
Un grand merci pour votre fidélité !
On vous aime !!!


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