1. Les étapes d’un rituel de teint éclatant

  •          Le nettoyage de la la peau : Il s’agit de la première étape qui constitue votre routine de soin. C’est le moment où vous libérer votre peau des impuretés accumulées tout au long de la journée. Quand il est effectué efficacement, le nettoyant bio permet de préparer votre peau à recevoir et absorber les bienfaits des produits appliqués par la suite.

  •          L’hydratation : Impossible d’avoir un joli teint si vous faites l’impasse sur l’hydratation.  En effet, c’est elle qui soutient l’élasticité, apporte la douceur et la luminosité à votre teint. Si le produit utilisé n’est pas adapté ou que vous n’en appliquez pas, votre peau sera déshydratée  et risque de devenir terne, sèche avec des signes de vieillissement prématurés. Mais avec un hydratant bio, vous n’aurez pas ce souci car elle sera nourrie en profondeur.

  •          L’exfoliation : De son côté, l’exfoliation à pour but d’éliminer les cellules mortes qui s’accumulent à la surface de votre peau, ce qui occasionne aussi souvent la peau terne. En le pratiquant une fois par semaine, vous vous assurez une peau plus fraîche et plus lumineuse. Mais ce n’est pas tout car elle aussi favorise une meilleure absorption des cosmétiques bio et augmente ainsi leur efficacité. Attention en revanche à ne pas être trop abrasif pour éviter d’irriter la peau ou de l’endommager.

  •          Le masque : L’utilisation régulière de masques visage peut s’avérer d’une grande aide pour compléter votre routine de soin du visage. En l’occurrence, elle offre des avantages plus ciblés selon vos besoins pour améliorer le teint et la texture de votre peau. De plus, il vous offre une concentration élevée d’ingrédients actifs pour purifier, hydrater, nourrir, illuminer ou apaiser votre épiderme.

       

2. L’intérêt des cosmétiques bio dans votre rituel

Si vous lisez cet article, c’est que vous avez déjà fait le pas pour vous rapprocher de soins plus naturels. Effectivement, s’il est bénéfique de prendre soin de sa peau, il faut tout autant prêter attention aux produits que vous utilisez car leur composition est souvent loin d’être saine pour votre santé. Avec une formulation bio, vous vous prémunissez des pesticides, engrais chimiques, herbicides et OGM présents dans l’agriculture conventionnelle.

La cosmétique bio vous garantie par ailleurs l’exclusion de composants nocifs tels que les sulfates, les parabènes, les phtalates, les silicones et autres manipulations chimiques. Ainsi, une composition naturelle réduit les risques d’allergie, d’irritation cutannées.

      

3. Quelques conseils supplémentaires

Au-delà  des soins, vous pouvez faire le choix d’adopter un mode de vie sain et équilibré afin de maximiser les effets. Cela se traduit d’abord par une alimentation riche en nutriments pour lutter contre les radicaux libres. Mais également de boire suffisamment d’eau maintenir l’hydratation de votre peau de l’intérieur. L’objectif est au moins d’atteindre 8 verres par jour.

Quant au sommeil que ce soit en qualité comme en nombre d’heures, il a un fort impact sur l’apparence de votre peau. Pensez que c’est la période durant laquelle elle se régénère et répare les dommages subis pendant la journée. Pour se revitaliser, il lui faut donc un minimum de 7 à 8h.

Enfin, l’exercice physique influence positivement l’aspect de votre teint. Pratiqué régulièrement, il améliore la circulation sanguine ce qui aide à nourrir les cellules de la peau avec les nutriments apportés ainsi que l’oxygénation. Et il ne faut pas oublier que vous en profitez pour éliminer les déchets plus facilement.

Que vous optiez pour des produits bio prêts à l’emploi ou des cosmétiques faits maison, vous contribuez à apporter une attention particulière à votre teint pour conserver son éclat et sa vitalité. Mais en adoptant une approche holistique de votre santé, vous maximiserez davantage vos chances.