Préparer sa peau

Un nettoyage minutieux :

On ne le répétera jamais assez, avant d’appliquer tout produit, il faut absolument vous assurer que votre peau est parfaitement propre. Nous vous recommandons donc d’opter pour un nettoyant doux adapté à votre type de peau pour éliminer les impuretés ainsi que les traces de maquillage. Avoir une peau plus propre c’est garantir une meilleure absorption des produits !

 

La tonification :

Après le nettoyage, un bon tonique peut aider à rétablir le pH de la peau et à affiner les pores. Nous vous conseillons de privilégier ceux ayant peu ou pas d’alcool afin d’apaiser la peau sans la dessécher.

  

La méthode d’application

Du plus léger au plus riche :

Si vous êtes adepte du layering, la bonne astuce consiste à commercer par appliquer les soins les plus légers comme les sérums, suivi de la crème hydratante et des huiles. Cette méthode permet à chaque produit de pénétrer efficacement sans être bloqué par des textures plus lourdes.

 

Prendre son temps :

Pensez également à laisser une minute entre chaque application afin de laisser le temps au produit d’être correctement absorbé par la peau.

 

La technique du tapotement :

Au lieu de frotter les soins sur votre visage, vous pouvez utiliser le technique du tapotement avec le bout des doigts. Cette méthode augmente la circulation sanguine, stimule la peau et aide à les produits à pénétrer plus profondément.

  

Attention aux yeux

Application délicate : La peau autour des yeux est extrêmement fragile alors vous pouvez utiliser votre annulaire pour appliquer les produits qui sont spécifiques aux yeux comme les crèmes ou les gels contour des yeux. Nous vous recommandons de tapoter doucement de l’intérieur vers l’extérieur sans tirer sur la peau.

 

Quantité minimale : Il est inutile de surcharger la zone. Au contraire, une quantité trop importante de soin peut entraîner une irritation ou des problème de petits kystes. En effet, avec une crème trop riche ou une huile, les pores peuvent être obstrués, la peau peut finir par étouffer sous l’accumulation ce qui peut contribuer à l’arrivée d’autres problèmes.

  

N’oubliez pas le cou et le décolleté

Extension de la routine : Votre routine de soins ne doit pas se limiter à votre visage. Nous constatons effectivement trop souvent que le cou et le décolleté sont négligés et pourtant, ils sont tout autant exposés aux signes de vieillissement ! Pour palier à cela, n’hésitez pas à appliquer les même produits que pour le visage en étendant doucement vers le bas.

  

Fréquence et moment d’application

Respectez les recommandations : Certains de vos produits sont conçus pour une utilisation de nuit par rapport à leurs ingrédients actifs qui fonctionnent mieux durant la régénération nocturne de la peau. Il est donc préférable de respecter les instructions afin de maximiser leurs bienfaits plutôt que de les utiliser pour remplacer votre crème de jour habituelle.

 

Le moment optimal : En règle générale, il est préférable d’appliquer vos produits hydratants immédiatement après la douche car cela peut vous aider à emprisonner l’humidité et à hydrater la peau de manière plus efficace.

    

En conclusion

En intégrant ces différentes techniques à votre routine quotidienne, vous pourrez non seulement augmenter l’efficacité de vos produits de beauté bio tout en prenant aussi soin de votre peau sans l’agresser. Dans le temps, vous pourrez ainsi observer une amélioration de l’hydratation, une réduction des signes de vieillissement et une peau d’apparence plus saine.