1. Exfoliante

L’ananas est un excellent exfoliant. Il contient des enzymes astringentes qui permettent une exfoliation en douceur. Son application directe stimule l’élimination des cellules mortes à la surface de la peau. L’enzyme en question est appelée la broméline (bromélaïne ou bien bromélase). La broméline permet de nettoyer et purifier la peau en profondeur. Pour bénéficier de cet effet, nous conseillons un soin sous forme de gel nettoyant et exfoliant. Ce type de soin bio se transforme en mousse au contact de l’eau. Doué d’une senteur gourmande et exotique, il peut être utilisé pour nettoyer quotidiennement le visage. Allié avec du beurre de karité brut, il est d’autant nourrissant et réparateur.

2. Illuminateur

Les acides de fruits contenus dans l’ananas bio permettent de redonner de l’éclat à la peau. Les acides aminés qu’il contient sont des actifs puissants pour raviver et uniformiser le teint. A cet effet, nous pouvons le retrouver sous forme de lotion tonique, masque, peeling. Des soins illuminateurs qui contiennent les principes actifs pour débarrasser la peau des impuretés et lutter contre le teint terne. Hormis l’ananas bio et ses enzymes, d’autres actifs cosmétiques naturels sont également efficaces contre le teint terne. Pour illuminer votre teint, nous vous présentons les 5 actifs phares pour un teint éclatant.

3. Antioxydante

L’ananas bio est un allié de taille pour ralentir le vieillissement cutané. En effet, il est riche en vitamines C, E et en antioxydant. Cette composition lui permet de lutter efficacement contre le stress oxydatif des cellules. Il est aussi avantageux dans la lutte contre les radicaux libres que pour la prévention des dommages cellulaires en général. Inclure l’ananas dans nos rituels beauté peut être salvateur pour garder une peau saine.

4. Repulpante

En plus de son pouvoir contre le stress oxydatif, l’ananas contribue à raffermir la peau. Les enzymes qu’elle contient permettent de rendre la peau plus élastique et ferme. Et ce, en favorisant la production de collagène. Cette stimulation de la formation du collagène aide à repulper le tissu cutané et le rendre plus élastique. Cela permet d’atténuer les rides et ridules. D’autant que l’ananas exerce une action hydratante et nourrissante pour la peau. Grâce à ces nombreuses particularités, l’ananas est conseillé pour les peaux matures ou dans les traitements anti-âges. 

5. Cicatrisante 

Grâce à sa riche composition, l’ananas bio est doué de propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires. Il est notamment utilisé dans le traitement de certains dommages tels que les oedèmes post-traumatique. Plus exactement, il est employé pour régler les séquelles esthétiques post-chirurgicales. Ces deux propriétés sont salvatrices pour la cosmétologie naturelle. En effet, l’ananas bio présente des effets positifs lors des traitements des cicatrices d’acné et autres marques. Son application permet d’atténuer significativement les taches d’hyperpigmentation et même uniformiser le teint. De ce fait, elle est adaptée et recommandée pour les peaux à tendance acnéique.