#1 L’acide hyaluronique 

Qu’elle soit interne ou externe, l’hydratation est le remède à prioriser pour les maux cutanés. Boire une quantité suffisante d’eau quotidiennement est nécessaire, non seulement pour notre santé mais également pour notre peau. L’hydratation permet de nettoyer naturellement et tout doucement notre organisme. Combiné à de l'exercice physique, le corps s’en retrouve détoxifié. Cette purification de l’organisme contribue à rafraîchir le teint

L’hydratation s’étend également vers les soins utilisés. Tous les types de peau ont besoin d’hydratation, qu’elle soit grasse, sèche, sensible ou bien mature. Grâce aux soins hydratants, la peau est repulpée et retrouve toute son éclat. Le sérum éclat bio à l’aloe vera de la gamme L&You par Biophytum est parfait pour ce faire. Grâce à l’aloe vera et l’acide hyaluronique, ce soin hydrate la peau en profondeur et illumine le visage. 


#2 La gelée royale

Miel, cire d’abeille, propolis et gelée royale sont des actifs cosmétiques de taille à insérer impérativement dans nos routines beauté. Chacune de ses trésors de la ruche ont leurs propres caractéristiques. Revitalisant, nourrissant, hydratant, régénérant… Elles ont toutes leur apport à la cosmétologie naturelle. Le tissu cutané est invité à bénéficier de ces nombreux profits. Pour refaire une santé à notre peau et raviver son éclat, nous pouvons profiter de ces produits mellifères. Des marques telles que Funny Bee Paris ou bien Folies Royales produisent de merveilleux soins naturels et bio à base de ces trésors de la ruche. 

#3 La Vitamine C

Aussi bien pour son système immunitaire que pour sa beauté, la vitamine C est notre meilleur allié. En effet, la vitamine C est un puissant anti-oxydant. Cela lui confère de nombreuses propriétés, surtout dans la lutte contre les radicaux libres. Une propriété intéressante pour les peaux matures ou plus généralement contre le vieillissement cutané. Notre principal apport en vitamine C provient de l’alimentation : fruits et légumes… Toutefois, nous pouvons l’inclure dans nos soins pour plus d’impacts. Cet actif, en plus de raffermir le tissu cutané, permet d’illuminer le grain de peau. Cependant, au vu de la puissance de cet actif, il est peu conseillé aux peaux sensibles. 


#4 Les acides de fruits 

Les acides de fruits sont des actifs puissants pour raviver l’éclat de la peau. Ces acides aminés ont de nombreuses vertus et nous les retrouvons particulièrement dans les lotions toniques, les masques, gommage et peeling… Leur action de peeling enzymatique et leur vertus détoxifiantes en font un allié de choix pour assainir votre peau et lui redonner de l’éclat. 


#5 Le thé vert Bio

Dernier actif mais non des moindres : il est surtout connu pour ses propriétés détoxifiantes. Il s’agit bien évidemment du thé vert bio. Qu’elle soit en cure pour purifier l’organisme ou insérer dans nos routines beauté, le thé vert bio est un merveilleux actif cosmétique. Il contient également déjà de la vitamine C, garant de son pouvoir sur la peau. Pour tout savoir sur le thé vert bio, nous vous invitons à lire notre article : se détoxifier au thé vert bio. Pour en profiter dans nos rituels beauté, nous recommandons  le sérum super anti-oxydant bio de la marque Beautanicae. Grâce à ses actifs divers mêlant des huiles fruitières et le thé vert, il purifie la peau et lui apporte de l’éclat. 

Vous pouvez profiter de tous ces merveilleux soins en composant votre coffret personnalisé en bénéficiant de 30% de remise avec le code RITUEL.