La fin de l'année approche, le nouvel an sera bientôt au pas de notre porte. Mais le froid sera également au rendez-vous. Et il semblerait qu'il commence déjà à s'installer, nous rapprochant de plus en plus du glacial hiver. 

Bonne nouvelle pour les amoureux du gel et de la neige, mais un réel problème pour votre peau. En effet, le choc thermique n'est pas son grand allié et encore moins pour les peaux sensibles

Mais pas de panique, en adaptant bien votre routine beauté au grand froid, votre peau pourra sortir indemne des hivers les plus rudes !

Pourquoi faut-il adapter sa routine beauté?

L'arrivée des grands froids modifie la structure de la peau qui devient plus sensible, plus fragile à cause des écarts de températures intérieures extérieures. Les gestes d’automne ne suffisent donc plus à garder une peau aussi irréprochable d'où la nécessité d'adapter de nouveaux traitements à ce changement drastique de la température.

Il est important pour bien entretenir sa peau d'adopter des gestes et des soins bio en harmonie avec la saison. Construire une routine beauté adaptée à vos besoins pour soigner, nourrir et hydrater quotidiennement sa peau et la faire resplendir, tel est notre défi.

Votre plus grand allié : l’hydratation

Bien sûr, toute routine beauté qui se veut complète contient de nombreuses étapes. Le démaquillage, le gommage, le masque, la crème de jour, de nuit, l’écran solaire, elles doivent toutes être révisées pour l’hiver. Cependant l’incontournable et la plus importante reste l'hydratation. Elle est la clé pour bien prendre soin de soi durant l’hiver. 

Le froid entraînant un ralentissement de la circulation sanguine près de votre peau, une réduction de la production de sébum se fait ressentir et moins de sébum occasionne une peau beaucoup plus sèche et donc plus sensible. Pour en venir à bout, nous vous conseillons d’adopter des soins plus hydratants que le reste de l’année.

Pour le visage, le cou et le décolleté une crème de jour bio plus riche comme la crème de nuit apaisante Bio de Esthetica Pure Nature sera préférable. Pour les adeptes des sérums, vous pouvez également faire bénéficier à votre rituel du matin de quelques gouttes de sérum détoxifiant bio à l'huile bleue de Rendez-vous Nature.

Pour garder une bonne mine et atténuer les cernes : utilisez le soin contour des yeux énergisant BIO de Patyka. un soin coup d'éclat anti-fatigue qui illumine le regard et contribue grandement à l'hydratation de cette zone très sensible.


Ces recommandations s’appliquent également quotidiennement à l’ensemble de votre corps. Choisissez une crème corporelle biologique plus riche comme la crème d’ESTHETICA PURE NATURE enrichie à l’huile Sacha Inqi ou même une huile corporelle biologique comme l’huile de jojoba bio pour conserver une couche hydrolipidique hydratée tout au long de la journée.

Les lèvres, les mains et les pieds ont également besoin d’une attention particulière pour éviter les rougeurs ou les crevasses. Matin et soir, dorlotez les avec un soin biologique enrichi en actifs réparateurs comme la crème mains à la cire d'abeille Bio de Folies Royales. Elle répare et nourrit les mains abîmées par le froid.


D'autres étapes et soins peuvent également être combinés à votre routine spéciale hiver : un démaquillage avec des huiles non-comédogène ou un gommage plus doux une fois par semaine et même des soins réparateurs pour vos cheveux cassants à cause du froid...

Les bons gestes sont nombreux, et il ne tient qu'à vous de les adopter et de les adapter aux besoins de votre peau. La majorité des soins présentés ci-dessus sont présents dans nos box beauté du mois nommée "Féérie de Noël"

Nous vous souhaitons un bel hiver et nous vous disons à très bientôt pour de belles découvertes!