1. Pour réveiller votre peau, commencez par un gommage !
Réalisez-le sur une peau propre, que vous aurez au préalable nettoyée avec une mousse nettoyante par exemple. Répétez ce nettoyage matin et soir.
Puis, faites votre gommage. Un gommage tout doux, qui va vous débarrasser des cellules mortes, et vous permettre de retrouver une peau plus lisse et un teint plus lumineux. Répétez ce soin une à deux fois par semaine.
Sur votre peau rincée, passez un coton imbibé d’eau de pamplemousse bio, pour un effet tonifiant pour votre teint. Vous appliquerez ensuite une crème hydratante, adaptée à votre peau, idéalement riche en beta-carotènes ou antioxydants. Vous ferez pénétrer ce produit en massant longuement et en tapotant légèrement pour stimuler votre épiderme.
Renouvelez cette opération tous les soirs.
2. Avant de vous coucher, appliquez un sérum huileux.
Pour cette opération, vous pouvez utiliser quelques gouttes d'huiles de rose musquée et de figues de barbarie. Cela aidera à votre peau de faire son « travail de nuit » et vous permettra d’avoir un teint lumineux au réveil.
3. Une fois par semaine, réalisez un masque.
Choisissez-le en fonction de votre peau et de vos besoins. Cela peut être un masque à l’argile, un masque hydratant, ou un masque purifiant. Si vous le désirez, sachez que vous pouvez faire votre propre masque chez vous avec les ingrédients naturels que vous pouvez vous procurer assez facilement.
Le masque est à appliquer impérativement sur une peau propre et sèche. Et après gommage, si vous le souhaitez, faites un « combo gommage-masque ». Utilisez idéalement un pinceau spécial « masque », et évitez le contour des yeux lors de l'application. Les masques ne doivent majoritairement pas sécher, ce qui déshydraterait votre peau. Suivez bien les recommandations d’usage.
Vous pouvez aussi faire des « bains de vapeur ». Cela ouvrira vos pores et va évacuer les toxines.
4. N’hésitez pas à réaliser une petite cure détox !
Et oui, prendre soin de son teint, c'est aussi se débarrasser de toutes ces toxines que l'on a accumulé pendant l'hiver. Vous pouvez faire une cure de votre choix sur quelques jours. Mais trouvez ci-après nos conseils.
Buvez beaucoup, au moins 1,5 litre d’eau par jour.
Si vous le pouvez, allez faire un sauna. Transpirer vous aidera à évacuer les toxines.
Prendre soin de son teint passe aussi par « l’intérieur ». Ainsi, n'hésitez pas à faire le plein d’antioxydants et de beta-carotènes en consommant divers fruits et légumes. Vous pouvez opter pour des brocolis, des figues, des cerises, des raisins, des pommes,... Mais aussi de l'artichaut, des aubergines, des carottes, de l'épinards, du persil… Ces aliments vont permettre de lutter contre le vieillissement prématuré de vos cellules… et donc contre votre teint tout terne.
Résultat de ce programme : Votre peau est lisse, repulpée, votre teint est unifié, et vous, vous êtes lumineuse !