Au fil de la beauté

 

Spécialiste du démaquillage écologique Made in France


 
www.aufildelabeaute.com

Au Fil de la Beauté pour un démaquillage écologique

La beauté ne consiste pas uniquement à utiliser des produits de tout genre pour les cheveux, pour la peau, pour le visage, etc. Il s’agit aussi de mettre en œuvre des techniques particulières permettant de prendre soin de son corps. C’est justement pour cette raison qu’est né l’institut Au Fil de la Beauté. Cette enseigne s’engage à prendre soin de la beauté de la femme en leur proposant des équipements de démaquillage divers. L’institut prend aussi en main des services particuliers notamment l’épilation au fil. Il accompagne les clientes dans leur quotidien pour un démaquillage et un soin épilatoire écologique.

Petite histoire pour mieux connaitre l’institut

L’institut Au fil de la beauté a commencé son activité en 1997. A l’époque, la société portait encore l’enseigne Natal Baby et confectionne des articles textiles destinés pour les nouveaux nés. Pour réduire le gaspillage des chutes de tissu des coussins d’allaitement, la marque a commencé à concevoir des lingettes lavables et réutilisables pour les bébés. En s’inspirant des feedbacks faits par les lecteurs et principalement par les lectrices, la marque a compris que les femmes utilisaient également les lingettes pour se démaquiller. Ainsi est née l’idée de fonder la marque Au Fil de la Beauté. Elle est donc fondée sur les observations mais aussi habitudes de consommation qu’ont développé les consommatrices. L’institut a commencé à produire des équipements relatifs au démaquillage divers dont des carrés démaquillants et des lingettes lavables. Si au début, la marque expérimentait encore avec des simples tissus, au fil des années, elle a développé des gammes différentes avec des matières variées. La première gamme est faite en bambou. Elle est doublée et disposant une épaisseur qui facilite sa prise en main. Elle a une parfaite tenue au nettoyage. La deuxième gamme est faite en coton bio. Sa matière première est complètement bio et sans produits chimiques (pesticides). Son usage permet de réduire la consommation d’eau. Elle est donc principalement écologique. La dernière gamme est bi-matière. Elle est faite pour les peaux sensibles. Disposant d’une face en microfibre, elle est également la plus adaptée au démaquillage des parties délicates du visage dont les yeux. Sa résistance au lavage et le fait qu’elle ne se déforme pas sont ses principaux atouts.

Concept de base de l’institut

Au Fil de la Beauté sélectionne avec rigueur les matières premières qu’elle exploite. Cette société est basée sur un concept bien précis : offrir des équipements de soin de qualité pour le bien-être et la beauté. Elle a alors inventé différents prototypes de carrés démaquillants lessivables. Les membres de l’équipe Au Fil de la Beauté se sont aussi reconvertis en bêta-testeurs pour apporter aux consommateurs les trois diverses gammes de produits faites en bambou, coton bio et bi-matière. Chacune d’elles a des vertus particulières. Le choix des tissus pour les carrés démaquillants est fait avec la même détermination que ceux qui sont destinés à la peau fragile des nouveaux nés. Cette marque se base sur la qualité de la fabrication française non seulement dans les démarches du maintien du travail sur le territoire de l’Hexagone mais aussi sur la conception de circuit plus courts dont le but de se trouver encore plus proches des consommateurs.  Tous les produits proposés par l’enseigne sont fabriqués en France dans un atelier qui se trouve à Angers. Pour maintenir le concept « être proche des consommateurs », la marque vend directement aux clients. Cela a comme objectif de limiter les intermédiaires. De cette manière, elle peut assurer des tarifs aux normes et ajustés aux possibilités des usagers.

Engagement de la marque Au Fil de la Beauté

Au Fil de la Beauté s’engage à donner aux parents des produits répondant aux besoins de la peau des bébés. Elle s’engage également à fournir aux femmes des solutions en matière d’équipement pour le démaquillage en fonction de leur type de peau. Son but est d’être présente au quotidien des consommateurs en leur apportant des équipements utiles et évolutifs. La marque est aussi engagée dans le concept « protection de l’environnement ». C’est justement pour cette raison qu’elle n’utilise que des matières premières bios et naturelles. Elle propose des solutions soucieuses de la planète et de la santé des utilisateurs.   L’institut met aussi à la disposition de ses clients un salon d’épilation au fil avec des professionnels. L’institut met aussi à la disposition de ses clients un salon d’épilation au fil avec des professionnels. Elle s’engage donc à assurer la beauté en prenant en main un traitement n’utilisant aucun produit nocif ni pour la santé de la personne ni pour celle de l’environnement.

Pour de plus amples informations sur la marque et ses produits, rendez-vous sur : https://www.aufildelabeaute.com/  

 

 

LA PROMESSE D'UN RITUEL BEAUTE BIO