Biophytum

 

La marque qui propose des produits de qualité se rapprochant au maximum du 100% recyclable


 
biophytum.com

 

Des informations utiles sur la marque Biophytum

 

La marque Biophytum est née de l’idée d’offrir à tout le monde des produits à base naturels adaptés à chaque besoin en matière de bien-être et beauté. Outre les produits pour les cheveux qui représentent les principales marchandises mises en vente par la marque, elle propose aussi des lotions pour la peau, des produits parfumants, etc. Son objectif est de sélectionner les meilleurs ingrédients dans la nature pour en faire des cosmétiques pour tout le monde. Elle ne cesse de développer ses techniques d’exploitation et de faire des nouvelles recherches pour optimiser les offres proposées aux consommateurs.

 

Petite histoire pour mieux connaitre la marque

 

La marque Biophytum est née dans les années 80 dans la ville de Montpellier. C’est une marque française créée par M. Charles Monternier. Il est un ancien préparateur en pharmacie et il a décidé de se lancer dans la fabrication de produits de la parfumerie. Il a ensuite agrandi son activité et a commencé à produire des solutions pour les soins capillaires. Cette lotion portait le nom de « Lotion Triomphante ». Elle faisait partie des plus vendues à son époque. Au cours des années, plusieurs chimistes se sont succédé dans la fabrication des produits dans le laboratoire de la marque.

En 1972, M. Humbert Colombo a pris la direction de l’entité. Il a repris le flambeau tout en gardant la qualité des produits. Mais au bout de quelques années, l’activité de La Parfumerie Monternier a pris fin. Cependant, M. Colombo, avec ses savoir-faire et ses expériences a voulu poursuivre dans un domaine similaire. Il a alors ouvert une nouvelle entreprise qui se concentre sur la production de solutions pour les cheveux aux dépens des parfums. Ainsi est née Biophytum.

Au début, la marque distribuait ses produits dans plusieurs agglomérations en France et au niveau international. Désormais, elle ne les commercialise que sur le territoire de l’Hexagone uniquement. Et bien que l’instigateur ait voulu rester sur la gamme capillaire, il a fini par céder et à commencer aussi à développer d’autres produits comme les crèmes pour la peau, l’eau de Cologne, etc.

 

Le concept sur lequel la marque est basée

 

Biophytum utilise principalement des ingrédients naturels issus d’une culture respectant l’environnement. Son objectif est d’un coté de faire du pouvoir des plantes sa force mais aussi et puiser dans la richesse des plantes les actifs nécessaires pour développer des solutions efficaces, éthiques et uniques.

Les produits de la marque sont utilisés pour lutter contre la perte de cheveux et les différents problèmes du cuir chevelu. Parmi les ingrédients présents dans ces produits, il y a l’eucalyptus, le Souci, la Grande capucine, le Pin Sylvestre, le Sauge, la camomille, le romarin, la prêle des champs, la lavande ou encore l’Arnica des montagnes, la Grande bardane, le houblon, le lierre grimpant, l’ortie blanche et le citron. Ils sont dépourvus d’éléments chimiques nuisibles pour l’environnement et pour la santé comme les huiles minérales, le phénoxyéthanol, les parabens, etc. L’objectif de la marque est de ne donner que des produits conformes aux normes pour veiller à la santé des usagers.

Tout le processus de fabrication chez Biophytum respecte aussi un cahier des charges et des normes françaises. C’est un gage de qualité pour les consommateurs.

 

Les engagements de la marque

 

Pour la marque Biophytum, l’utilisation des ingrédients naturels est de mise pour optimiser la qualité des solutions qu’elle propose. C’est même une principale règle qu’elle s’engage à respecter. Elle utilise exclusivement des matières végétales ou des plantes pour éviter, prévenir ou encore traiter les problèmes comme les démangeaisons, le cuir chevelu douloureux, la chute des cheveux, les pellicules, les champignons, le psoriasis, et toutes les infections de la peau et du cuir chevelu.

A travers ses deux grandes gammes dont la gamme Epurevia et la gamme Traitante, elle a aussi comme engagement d’offrir des solutions diversifiées qui peuvent convenir à n’importe quel type de peau. Ce sont des produits Cosmos Organic et ils sont certifiés par Cosmecert. Dans chaque bouteille et flacon portant le sigle Biophytum, il y a un minimum de 97% d’ingrédients d’origine naturelle.

Cette marque a aussi un total respect pour l’environnement. Voulant mettre en œuvre une démarche éco-responsable, elle propose des contenants entièrement responsables pour l’ensemble de sa production. Le but est de réduire les rejets de produits non recyclés dans la nature. Cette marque milite aussi par toutes les formes possibles pour la préservation de la nature. L’absence des produits chimiques qui peuvent avoir des impacts sur l’environnement n’est qu’un signe de plus qu’elle maintient son engagement pour la nature.

Pour de plus amples informations sur la marque et ses produits, rendez-vous sur : https://biophytum.com/

 

LA PROMESSE D'UN RITUEL BEAUTE BIO