Les Happycuriennes

 

1ère ligne minimaliste de cosmétique Biologique, Vegan et Français.


 
www.leshappycuriennes.com

 

Les Happycuriennes : une beauté heureuse en douceur

Depuis quelques années, les concepts « biologique » et « écologique » se développent avec une vitesse grand V. Si avant, ils concernaient principalement le domaine agro-alimentaire, désormais, ils gagnent aussi du terrain dans l’univers de la beauté et du bien-être. On ne cesse dans ce cas de parler de produits et d’équipements biologiques et écologique. C’est justement pour proposer des solutions efficaces, pratiques mais aussi évolutives pour la beauté et le bien-être qu’est née la marque Les Happycuriennes. Elle développe et vend des produits de soin divers. Voici plus d’infos à son propos.

Historique de la marque Les Happycuriennes

Les Happycuriennes est une marque fondée par Carole. Elle est chimiste et cosmétologue de formation. Pendant une durée de plus de 10 ans, elle a occupé le poste de responsable de formulation et chargée de développement dans le monde de la beauté et du bien-être. Elle a également déjà fait carrière dans le domaine du développement durable et de l’environnement pendant 3 ans environ. Ces deux domaines ont fait naitre l’amour pour la nature mais également la passion pour la beauté et les soins pour le bien-être chez elle. En 2015, elle a décidé de lancer sa propre marque. Celle-ci est basée sur des formulations utilisant uniquement des ingrédients naturels, bios et végan. Les solutions que son enseigne propose ne contiennent donc aucun élément d’origine animale. Au fil des années, la marque lance diverses gammes de produit destinées pour les personnes qui souhaitent suivre des traitements avec des soins naturels de base. Elle intègre la filière de cosmétique écologique, responsable et exclusivement « Made in France ». Les soins proposés par cette marque se divisent en 4 dont La Joyeuse qui est faite pour la peau normale à mixte, L’Audacieuse qui est destinée pour la peau stressée et fatiguée, L’Optimiste qui est conçue pour la peau sèche à sensible et La Re-Belle qui est parfaite pour la peau mature et les premières rides.

Concept de la marque Les Happycuriennes

Comme toutes les marques bios et naturelles, Les Happycuriennes est basée sur l’utilisation d’ingrédients naturels et bios. Et comme en plus, elle est végan, elle n’utilise donc aucun produit qui provient d’un animal. Ses produits sont dépourvus d’œuf, de miel, de cire d’abeille, de lait, etc. et ils ne sont pas testés sur les animaux. 70% des plantes utilisées pour fabriquer les soins proposés aux clients viennent de la culture sur le territoire français. Ce sont des coopératives ou bien des petits producteurs qui sont soumis aux normes exigées par les organismes attestant l’agriculture biologique qui les exploitent. Certaines plantes sont issues de la cueillette sauvage. Elles sont alors dépourvues de fertilisants et de pesticides. Pour cette marque la provenance des matières premières est importante. Toutes les solutions qu’elle mette au marché ne contiennent ni d’ingréidents dérivés de la pétrochimie ni d’huile de palme ou d’autres additifs chimiques pour la conservation. Elles ont un minimum de 75,8% d’ingrédients bio et elles renferment une quantité importante d’actifs. Elles sont également certifiées Cosmébio, Veagan et Cruelty Free par la Peta et Ecocert. Pour cette enseigne, la qualité est aussi de mise. Elle ne cesse donc de développer de nouvelles formules toujours plus innovantes, plus efficaces et plus performantes.

Engagement de la marque Les Happycuriennes

La provenance des matières premières made in France est importante pour la marque dont le but de garantir la qualité des produits. Cela réduit les risques pour la santé des usagers. Ces derniers n’encourent donc aucun danger (allergies, problèmes de santé divers, etc.) en utilisant les solutions de la marque Happycuriennes. Celle-ci accorde également une attention particulière à la présentation des produits. Elle s’engage donc à offrir aux consommateurs des solutions bien emballées. Elles sont proposées dans des flacons au format pensé pour être le plus léger possible. Et bien sûr, comme il s’agit d’une marque engagée dans la protection de l’environnement, les emballages sont faits avec des matériaux entièrement recyclables. La marque Les Happycuriennes s’engage aussi à faire de ses clients des consommateurs responsables. Elle met donc dans chacun des flacons la quantité idéale pour chaque besoin. De cette manière, la surconsommation ou encore le gaspillage sont évités.La dose est juste suffisante pour un usage. Cela permet à l’enseigne d’optimiser son engagement dans la protection de l’environnement. Cette technique réduit, en effet, au maximum l’impact écologique de la marque. Pour aller encore plus loin dans ce concept, la société dispose d’un réseau de collecte des empaquetages vides de ses produits. Ces derniers seront alors recyclés comme et il faut et seront réutilisés convenablement. La marque collabore avec TerraCycle dans ce domaine.


Pour de plus amples informations sur la marque et ses produits, rendez-vous sur : https://www.leshappycuriennes.com/

LA PROMESSE D'UN RITUEL BEAUTE BIO