Oxalia

 

Soins cosmétiques professionnels
 Biologiques, Vegan et Français.



 
www.oxalia.eu

Oxalia : soins d'institut de beauté cosmétiques bio et naturel

Oxalia est une marque de cosmétiques qui puise sa valeur et ses ingrédients dans les plantes, les fleurs et les minéraux. Elle les exploite et extrait leurs actifs pour développer des produits purifiants, hydratants, tonifiants et anti-vieillissants. Toutes les solutions proposées par Oxalia sont faites pour harmoniser la peau et la garder toujours pure, douce et ferme. Avant l’usage des solutions proposées par cette marque, il est conseillé de consulter un professionnel comme un dermatologue ou bien une esthéticienne. L’expert peut donner son avis en fonction de l’état de la peau et recommander les produits Oxalia adaptés aux besoins.

Mieux connaître la marque Oxalia

La marque Oxalia est née à Besançon, France, en 2009. Deux adeptes du Bio se sont alliés pour concevoir ensemble des produits de qualité basés sur des produits naturels de toutes les sortes. La marque est un synonyme d’efficacité et d’audace pour ses instigateurs. Depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, elle n’a cessé de faire de nouvelles recherches pour trouver les meilleures solutions adaptées à toutes les nécessités des consommateurs. Elle se concentre particulièrement sur l’exploitation des produits naturels et biologiques afin d’en extraire des actifs pour le bien de la peau. Les ingrédients utilisés ont chacun des vertus particulières intéressantes.

Au fil des années, la marque Oxalia a également accumulé les reconnaissances venant des organismes certificateurs divers. Ella a des certifications biologiques. Elle est aussi reconnue « Qualité France » puis qu’elle ne développe que des produits respectant la charte Bio « cosmébio ». Ce référentiel impose l’utilisation d’au moins 95% d’ingrédients naturels avec 20% de composants issus de l’agriculture bio dans les produits. Pour Oxalia, les normes imposées sont largement dépassées puis qu’elle utilise plus de 50% de matières premières bio dans ses compositions.

Le concept de base de la marque Oxalia

Pour développer des solutions professionnelles innovantes et efficaces, la marque Oxalia dispose d’une équipe d’experts constituée de plusieurs personnes. Elles ont chacune des spécialités utiles dans le domaine du cosmétique. Pour les fondateurs de la marque, le visage est unique et comporte des particularités qui lui sont propres. Pour garder sa fraîcheur et sa douceur, il faut appliquer des soins au quotidien ou occasionnellement. Comme étant déjà mentionné, une consultation auprès d’un professionnel est nécessaire pour déterminer quel type de produits Oxalia utilisé.

Dans chacune des solutions proposées par la marque Oxalia, il n’existe que des ingrédients naturels qui ont été puisés des fleurs, des minéraux, des fruits et de diverses autres plantes. Le but des chercheurs qui œuvrent pour l’enseigne est d’en extraire les meilleurs actifs aux vertus pouvant être bénéfiques pour la peau. Tous les produits permettant de traiter le visage et ceux qui sont destinés pour le corps sont alors pourvus d’une bonne concentration d’actifs pour qu’ils puissent assurer la beauté et le bien-être de l’usager.

L’une des bases sur lesquelles la marque se repose est le respect de la nature et de l’environnement. Ainsi, l’enseigne confie la production de ses matières premières à des producteurs certifiés bios. C’est un gage de collaboration pour la protection de la nature mais aussi une garantie de sécurité et de qualité pour les consommateurs. Ces derniers peuvent voir la traçabilité des matières premières avec lesquelles les solutions proposées en flacon sont faites.

Les engagements de la marque Oxalia

Étant fabriqués avec des matières premières naturelles, les produits de la marque Oxalia sont performants et efficaces. Ils sont dépourvus d’OGM, de parfums ou de colorants de synthèse, de dérivés de pétrole (PEG) et de paraben. La marque s’engage donc à fabriquer des produits sans dangers pour la santé des utilisateurs. Ils sont aussi sans dangers pour l’environnement. Dans la même optique que cette protection de la nature, les produits sont mis dans des packagings recyclables basés sur la technologie airless. Cela permet non seulement de bien protéger les produits mais aussi de ne permettre aucune perte.

En outre, les tests des produits de la marque Oxalia ainsi que des ingrédients utilisés pour les concevoir ne sont pas faits sur des animaux dont le but de toujours respecter la nature.

Oxalia s’engage aussi à faire de ses produits des références en matière de cosmétique. Elle propose alors des soins ayant des textures confortables et des senteurs délicates mais agréables. Pour que les clients puissent trouver tout ce qu’il leur faut, la marque offre des lignes de soins complets. Et pour vraiment assurer la qualité de tous les produits Oxalia, elle est régulièrement auditée par les organismes certificateurs. Ces derniers valident la haute qualité des solutions proposées par la marque.

Pour avoir plus d’information, le site https://oxalia.eu/ vous en dit plus.

LA PROMESSE D'UN RITUEL BEAUTE BIO