1.Pour une peau sèche et sensible

Si vous avez la peau qui tiraille, qui est plus fragile, surtout avec l’hiver il faut bien l’hydrater. Commencez votre journée avec une crème de jour et donc utiliser un masque hydratant pour nourrir en profondeur l’épiderme de votre peau. Privilégiez un masque composé d’actifs hydratants comme l’acide hyaluronique. Si votre peau est sèche vous pouvez opter pour un masque avec des actifs gras comme l’avocat, le beurre de karité ou l’huile d’argan.

2. Pour une peau grasse

Si vous avez tendance a avoir la peau grasse, il vous faudra un masque pour réguler et absorber l’excès de sébum. Vous pouvez choisir un masque à l’argile verte qui va purifier la peau. Les masques purifiants sont parfaits pour les pores dilatés et les points noirs, comme ceux qui contiennent de l’argile blanche ou enrichi en zinc.

3. Pour les peaux mixte

Si vous avez la peau mixte, vous avez besoin d’un masque qui va matifier la zone T et hydrater les parties plus sèches de votre visage. Votre masque devra être composé d’actifs gras mais aussi avec de l’argile. La technique du multi masking est faite pour votre peau. Il s’agit d’un soin sur mesure pour réguler le sébum et hydrater votre peau en profondeur. Il suffit d’appliquer deux masques différents. Un sur la zone T et un autre sur les zones plus sèches de votre visage.

4. Les différentes textures de masques

  • Le masque composé d’argile

 

Le masque « terreux » est composé d’argile et donc recommandé pour les peaux grasses. Il va absorber l’excès de sébum, purifier la peau et resserrer les pores. Pour les peaux mixtes, vous pouvez l’utiliser dans votre technique de multi masking et l’appliquer sur la zone T.

 

  • Le masque crémeux

 

L’avantage de cette texture c’est qu’il est adapté à tous les types de peaux. Ces masques sont hydratants, très doux et la texture est très agréable. Pour les peaux sèches déshydratées ou sensibles, mais aussi pour les peaux grasses.

 

  • Le masque gel

 

Cette texture est fraîche comme un sorbet et parfaite pour les peaux déshydratées. Il va redonner de l’éclat au visage et l’apaiser. Ce genre de masque est parfait l’été pour se rafraichir.

 

  • Le masque en tissu

 

Très tendance, le masque tissu est parfait pour hydrater la peau. De nombreuses marques proposent ce genre de produit. Leur effet seconde peau raffermit et donne de l’éclat au visage. Facile et rapide à faire, en quelques minutes seulement.

 

Maintenant que vous avez toutes les astuces et conseils pour bien choisir votre masque, pensez à bien préparer votre peau avant. Il faut vous démaquiller, en effectuant un gommage, votre peau sera plus réceptive aux actifs de votre masque.

 

Aurore Cherry