1. Formaldéhyde :

Ce composant, souvent présent dans les vernis à ongles, est un cancérogène avéré. Avant de vous lancer dans une nouvelle couleur de vernis, assurez-vous qu'il ne contient pas de formaldéhyde.

      
2. Parabens :

Les parabens sont des conservateurs synthétiques que l'on trouve dans de nombreux produits cosmétiques. Bien qu'ils soient utilisés depuis des années, ils sont connus pour provoquer des allergies et présentent de fortes suspicions de danger pour la santé. Leur dosage est donc strictement contrôlé.

      
3. Phénoxyéthanol :

Ce conservateur chimique est couramment utilisé dans les soins de la peau, mais il est fortement allergène et peut également avoir des implications sur la fertilité.

        
4. Huiles et Cires Minérales :

Présentes dans de nombreux rouges à lèvres, les huiles et cires minérales n'apportent pas de bénéfices nutritifs à la peau. De plus, elles sont dérivées du pétrole ou de schistes. Soyez particulièrement vigilant à l'égard des colorants azoïques, des pigments synthétiques, du BHT et du BHA, qui sont responsables d'allergies et de modifications de l'ADN, surtout lorsque ces produits sont appliqués sur les lèvres.

Pour faire des choix éclairés en matière de cosmétiques, consultez le site NOTEO, qui répertorie différents produits et leur attribue une note en fonction de leur impact sur la santé et l'environnement. De plus, n'oubliez pas de jeter un coup d'œil à nos coffrets personnalisés avec un large choix de produits bio.