La richesse et la polyvalence de cette huile BIO, font d’elle une huile cosmétique par excellence. Son PH, très proche de celui du sébum de notre peau, permet de rééquilibrer naturellement la peau. L’huile pénètre facilement sans laisser de sensation de gras et s’utilise sur tous les types de peau (sèche, mixte, grasse ou mature).

Calmante et assouplissante, elle protège la peau contre la déshydratation et les rides. Pour vous la présenter, je vous propose une vidéo très bien faite, puis une liste plus détaillée des utilisations possibles de l’huile végétale de Jojoba…

Conseils d’utilisation :

1# Hydratante, l’huile de jojoba bio, convient parfaitement pour un usage quotidien d’hydratation de la peau du visage et du corps.

2# Régénérante, elle aide à maintenir la souplesse et l’élasticité de votre peau.

3# Ré-équilibrante, elle a une action régulatrice des sécrétions de sébum, très utile au printemps pour prévenir l’apparition de boutons.

4# Naturellement équipée pour protéger modérément des UV du soleil, elle est idéale au printemps.

5# Adoucissante et protectrice, elle est idéale comme démaquillant naturel pour les yeux et le visage.

6# Calmante et apaisante, c’est également un excellent soin après rasage.

7# En massage pour lutter contre la cellulite et réactiver la circulation sanguine, massez les zones adipeuses à l’aide de deux gouttes d’HE de citron dans une cuillerée à soupe d’huile végétale de jojoba.

 

L’huile végétale de Jojoba BIO est un indispensable présent dans la box bio d’Avril sur BelleauNaturel.fr