Déjà connu pour ses vertus nutritionnelles, l’avocat constitue également un très bon soin cosmétique, que ce soit pour les peaux fragiles ou pour les cheveux secs. Faisons donc un zoom sur l’ensemble des bienfaits de l’huile végétale Bio pour votre corps !

           

Huile végétale d’avocat Bio : composition

Originaire d’Amérique du sud, l'avocatier est un arbre de la famille des Lauracées. L’huile que l’on extrait de ses fruits contient de nombreuses vitamines (A, B, C, D, E, K et PP), ainsi que des acides gras et du magnésium.

Et ce n’est pas tout ! L'avocat est aussi très riche en anti-oxydants, dont les proanthocyanidines, qui ont pour but de protéger votre organisme contre le stress oxydatif et le vieillissement tissulaire.

           

Huile végétale d’avocat Bio : des vertus pour votre peau

L'huile végétale d'avocat Bio est LE soin adapté aux peaux très sèches et intolérantes, fragilisées par le froid, le stress ou les méfaits du soleil. De par ses vertus réparatrices et hydratantes, elle est excellente en masque sur le visage. Et si la peau de votre corps est vraiment sèche, vous pouvez utiliser cette huile en baume corporel, c’est aussi très efficace !


Une autre de ses vertus miracles est son effet anti-âge sur les peaux matures. Utilisez-la en contour des yeux, elle permettra l’hydratation de cette zone et l’atténuation des ridules existantes. Vous pouvez également appliquer cette huile en prévention de l’apparition des rides.

                 

Huile végétale d’avocat Bio : des vertus pour vos cheveux

Vous pouvez aussi compter sur l’huile végétale d’avocat Bio pour prendre soin de vos cheveux. En effet, cette huile est recommandée pour les cheveux très secs et fragilisés, pour leur donner toute la vitalité dont ils ont besoin. L’huile s’utilise aussi pour accélérer la repousse des cheveux ou ralentir leur chute. Notre conseil : appliquez l’huile en guise d’avant-shampoing !

Et pour les cheveux ternes, l’huile d’avocat s’avère être encore la solution ! Appliquez l’huile en masque durant une heure environ, vos cheveux en ressortent brillants et souples !

                     

Huile végétale d’avocat Bio : quelques recettes

  • Préparation contre les vergetures

Pour réduire l’apparence des vergetures, mélangez :

  - 2 cuillères à soupe d’huile végétale d’avocat Bio

  - 1 cuillère à café de jus de citron

  - 1 cuillère à café de miel

Appliquez la préparation sur vos vergetures.

                  

  • Masque anti-âge

Pour créer ce masque, mélangez :

 - 1 cuillère à soupe d’huile végétale d’avocat Bio

 - 3 gouttes d'huile essentielle de Bois de Rose Bio 

 - 2 grosses cuillères de fromage blanc

Appliquez ce masque sur votre visage pendant 15 min, puis rincez à l’eau tiède.

                

Lucie & Marion de Cosmetiquement Bio