L'eau de rose est obtenue après distillation de pétales de roses. Sa composition est entièrement naturelle. Elle est reconnue pour sa douceur et ses vertus purifiantes et astringentes. Ses vertus sont multiples et vont vous permettre de vous débarrasser de nombreux produits composés d’agents chimiques dangereux pour la peau. 

L’eau de rose est bénéfique de plusieurs façons :

1. Maintient l’équilibre du pH de la peau

L’eau de rose est un antibactérien naturel. Cette eau vous permettra de conserver une peau propre toute la journée. Mettez-en sur un coton et nettoyez-vous le visage avec matin et soir. Les personnes qui ont la peau grasse seront par ailleurs surpris de découvrir que cette eau ressert les pores efficacement.

2. Vertus cicatrisantes

L’eau peut venir guérir les cicatrices ou les blessures. Très respectueuse des peaux sensibles, l’eau de rose sera aussi recommandée en cas d’acné, dermatite et eczéma pour prendre soin du visage. Ses vertus cicatrisantes seront aussi efficaces contre les aphtes et les ulcères cutanés.

3. Combat rides et vergetures

En appliquant chaque jour de l’eau de rose, vous combattrez efficacement l’apparition des rides. Riche en antioxydants, elle contribuera à repousser le vieillissement de la peau tout en dissimulant les rides et les ridules.

L’eau de rose peut aussi être utilisée pour faire disparaître des vergetures.

4. Un excellent soin après-soleil

Elle combat les effets nocifs du soleil sur la peau. Mettez l’eau de rose dans un vaporisateur et pulvérisez-la sur toutes les parties du corps qui ont été exposées au soleil. Cela vous apaisera immédiatement.

5. Rétablir la qualité des cheveux

L'eau de rose traitera en profondeur les inflammations et vous permettra de retrouver des cheveux en bonne santé. Elle saura par ailleurs prévenir la chute des cheveux, en stimulant la circulation sanguine et en renforçant les follicules pileux. Elle aide egalement à traiter les inflammations du cuir chevelu et les pellicules causées par des infections fongiques.

6. L’eau de rose gomme les yeux gonflés

Imbibez des cotons d’eau de rose que vous aurez conservé au frais. Déposez ces cotons sur vos yeux et laissez agir. En quelques minutes, vos yeux se dégonfleront et les cernes, si vous en avez, s’estomperont.

7. Combat la constipation

Si vous avez de l’eau de rose à portée de main, mettez-en un peu dans vos plats et vos problèmes digestifs se débloqueront. Vous pouvez aussi la boire comme un thé en la faisant chauffer.

8. L’eau de rose soulage les maux de tête

En cas de légère migraine, imbibez une compresse d’eau de rose et appliquez-la sur votre front.

9. Apaise la peau pour aider à soulager tout stress et anxiété

L’odeur et la douceur de l’eau de rose en font un produit idéal pour vous sentir vraiment  détendu, versez un demi litre d’eau de rose dans votre bain et reposez-vous.

Comme vous pouvez le constater, l'eau de rose est un produit miracle qui risque de bouleverser votre quotidien.


Estelle
Blogueuse beauté 
Mamantesttout