Des ongles parfaits, on en rêve toutes. Mais difficile d’y parvenir si l’on n’est pas adeptes des salons de manucure. Alors quand vient le moment de poser son vernis, un petit problème vient toujours se confronter à nous. Ongle cassé, vernis abîmé ou écaillé… Pas simple en effet ! Aujourd’hui, je vous livre 7 astuces qui vous permettront de vous faire des ongles parfaits !


1. Limer ses ongles correctement

Pour commencer, il faudra vous armer de votre lime à ongles, afin de soigner la forme de vos ongles ce qui donnera un résultat net. Carré ou arrondi, à vous de choisir ! Mais une seule astuce : ne pas faire de va-et-vient et limer toujours dans le même sens. Ainsi, vous préservez la kératine et vous ne les fragiliserez pas. 


2. Réparer ses ongles cassés

Et oui, c’est possible, car lorsque l’un de nos ongles se casse, on pense toujours (et à tort) que l’on va falloir tout couper... Et bien non ! Il existe une solution pour éviter le drame. Il suffit tout simplement d’utiliser un sachet de thé, une paire de ciseaux, un petit bâtonnet en bois et enfin un vernis transparent. 

Ensuite, il faut découper un petit carré de tissu dans le sachet de thé, de déposer une touche de vernis transparent sur la cassure et de mettre par-dessus le petit pansement en vous aidant simplement du petit bâtonnet. Mettre ensuite une seconde couche de vernis transparent pour fixer le tout, et voilà, le tour est joué, votre ongle est réparé.


3. Repousser les cuticules

Une étape souvent négligée, mais ayant son importante. Le fait de repousser vos cuticules, dégagera l'ongle au maximum, vous obtiendrez ainsi une forme parfaite et cela vous assurera une pose de vernis propre et nette. Pour ce faire, il vous suffit de préparer un petit bol avec de l’eau tiède pour ramollir les peaux. 


Ni trop chaud, ni trop froide, afin d’éviter un écart de température trop importante qui pourrait agresser la peau de vos mains si fragile. Cependant, vous pouvez y ajouter un peu d’huile de paraffine, afin de les hydrater en même temps. 
Le trempage ne doit pas dépasser 1 minute. Mais vous pouvez tout aussi bien repousser vos cuticules à la sortie de la douche.

Une fois le « trempage » fini ou à la sortie de votre douche, munissez-vous bâton en métal, qui sera plus efficace que celui en bois, et repousser les petites peaux. Cela doit se faire sans effort et sans douleur. 

Si elles ont du mal à partir, ne vous acharnez pas. Adoptez au quotidien la pose d’une huile spécifique ramollissante sur les cuticules. 


4. Utiliser une base

Maintenant vos ongles sont fin prêts ! Il est donc temps de poser une base de vernis qui aura l'avantage d'atténuer les petites stries éventuelles et qui protégera vos ongles par la même occasion. Et si vous avez les ongles mous, striés ou encore jaunis, n'hésitez pas à opter pour une base spécifique adaptée à votre problème. Pour l'application, une seule couche suffit.


5. Appliquer son vernis à ongles 

Après avoir choisi votre vernis à ongles comme par exemple le Vernis naturel rose Mélody de BOHO GREEN MAKE UP. Il ne vous reste plus qu'à l'appliquer correctement, avec précision, en deux couches. 

La première couche vous permet de délimiter la zone du vernis. Même si celle-ci est un peu transparente et vous paraît clair, ce n’est pas grave, car il est préférable que cette première couche soit fine afin que le séchage soit plus rapide. 

La seconde couche viendra rendre la couleur de votre vernis à ongles plus intense et plus opaque. 

Pas de panique si lors de la pose, vous dépassé un peu, il existe maintenant des « gels » à mettre autour de vos ongles avant la pose de vernis. Ce dernier agis comme une barrière, si vous dépassez, pas de panique, il suffit de retirer le gel et le tour est joué. 


6. Poser un top coat

C'est la dernière étape pour une manucure maison parfaite : appliquer un top coat sur vos ongles complètement secs. Cela assurera une jolie brillance, mais aussi une plus longue tenue du vernis. 


7. Le séchage

L’étape la plus difficile pour beaucoup d’entre nous. La patience doit être le maître-mot. Ne pensez à rien, ne touchez à rien et attendez. Cela peut paraître long parfois, mais pour cette fois, pas d’astuce en vue, quoique… Pour les plus impatientes d’entre vous, il existe une solution pour accélérer le processus : plonger vos ongles dans l'eau froide. 



Belle manucure à vous Mesdames, et restez Belle au Naturel !


Johanne
Blogueuse beauté
Les anecdotes d’une maman super active