1. Limer ses ongles correctement

Pour obtenir des ongles soignés, utilisez une lime à ongles et limez-les dans un seul sens, sans faire de va-et-vient. Choisissez la forme que vous préférez, carrée ou arrondie, en veillant à préserver la kératine pour éviter de les fragiliser.

2. Réparer ses ongles cassés

Si l'un de vos ongles se casse, ne paniquez pas. Vous pouvez le réparer en découpant un petit carré de tissu à partir d'un sachet de thé, en appliquant une touche de vernis transparent sur la cassure, en plaçant le morceau de tissu dessus à l'aide d'un bâtonnet en bois, puis en appliquant une seconde couche de vernis transparent pour fixer le tout.

3. Repousser les cuticules

Pour obtenir des ongles propres et nets, repoussez délicatement les cuticules. Ramollissez-les en les trempant dans de l'eau tiède pendant environ une minute, puis utilisez un bâton en métal pour les repousser. Si nécessaire, appliquez quotidiennement une huile spécifique ramollissante sur les cuticules pour faciliter leur élimination.

4. Utiliser une base

Avant d'appliquer votre vernis, utilisez une base qui atténuera les stries et protégera vos ongles. Choisissez une base spécifique si vous avez des ongles mous, striés ou jaunis. Appliquez une seule couche de base pour une protection optimale. Si vous souhaitez découvrir une sélection variée de produits bio, vous pouvez consulter notre large choix disponible sur notre page de coffrets personnalisés.

5. Appliquer son vernis à ongles 

Appliquez votre vernis à ongles en deux couches pour une finition parfaite. La première couche délimitera la zone du vernis, assurez-vous qu'elle soit fine pour un séchage plus rapide. La seconde couche intensifiera la couleur du vernis. Utilisez des gels protecteurs autour de vos ongles pour éviter les débordements.

6. Poser un top coat

Terminez votre manucure en appliquant un top coat sur vos ongles complètement secs. Cela apportera une brillance élégante et prolongera la tenue de votre vernis.

7. Le séchage

Après avoir terminé votre manucure, laissez vos ongles sécher naturellement. Ne touchez à rien et soyez patiente. Si vous êtes pressée, vous pouvez plonger vos ongles dans de l'eau froide pour accélérer le processus. 



Belle manucure à vous Mesdames, et restez Belle au Naturel !


Johanne
Blogueuse beauté
Les anecdotes d’une maman super active