Mais qu’il est joli ce bronzage ! Vous avez passé de bonnes vacances ?
En tout cas, votre bronzage donne envie. Moi, je suis pâle comme un cachet d’aspirine, comme tous les ans. Quelques marques de tee-shirt accidentelles sur les épaules, suite à un repas où je me trouvais à l’ombre et où j’ai oublié qu’il y avait du soleil. J’espère que vous, vous vous êtes bien protégé(e)s !
Magnifier et conserver son
bronzage
Votre bronzage durable est dû à l’effet des UV sur votre peau.
À la base, il s’agit d’un mécanisme de défense de l’organisme : les UVA font s’oxyder la mélanine, ce qui donne un léger hâle momentané à la peau et les UVB en accélèrent la production, ce qui donne à votre peau une teinte hâlée, plus ou moins foncée selon votre melano-type.
Plus « foncée », mais aussi épaissie, votre peau est un peu moins sensible aux agressions du soleil.
Bien que mécanisme de protection, le bronzage n’en est pas moins esthétique, et on apprécie de pouvoir le conserver et le mettre en valeur.
Vous allez me dire que maintenant que vous l’avez, vous aimeriez bien le conserver le plus longtemps possible ce bronzage, mais aussi le magnifier. Je peux comprendre… Et même vous donner quelques pistes !
Ces conseils sont valables pendant et dans les semaines qui suivent l’exposition.
Pratiquez l’exfoliation
Le but est de se débarrasser des cellules mortes qui viennent ternir l’éclat de votre peau et donc votre bronzage ! Une fois par semaine, après la période d’exposition, réalisez un gommage tout doux, par exemple avec le Comete Cosmetics pour le corps, et le Secrets des fées sur le visage.
Pratiquez l’hydratation
Le matin, hydratez votre peau avec une crème idéalement riche en antioxydants.
Pour le visage, utilisez par exemple la crème hydra lumière de l’Atelier des Délices qui contient de l’huile d’hibiscus au fort pouvoir antioxydant.
La crème a un effet « lumière » qui rendra votre bronzage encore plus lumineux !
Nourrissez et sublimez !
Le soir, profitez du parfum envoûtant du Nectar de Centifolia, qui nourrira votre peau et la sublimera tout en l’illuminant !
Vous pouvez aussi utilisez des huiles comme l’huile teint hâlée bio de Nabalsy, qui se trouvait dans la box de juillet, pour prolonger le bronzage grâce à l’huile de carotte et à la poudre d’Urucum.
N’oubliez pas d’appliquer un soin après l'exposition.
Cela n’en sera que mieux pour votre bronzage.
Dans votre assiette
On aide son bronzage à se maintenir avec des aliments riches en beta carotènes !
Mangez des carottes, du melon, épinards, persil, mangue, abricots… En plus, c’est bon pour la santé !
Pour faire scintiller votre bronzage, dirigez-vous vers les huiles sublimantes, comme l’huile scintillante de Couleur Caramel.
Et le maquillage ?
Pour sublimer votre bronzage, exit les fonds de teint un peu ternes, misez tout sur l’éclat ! N’hésitez pas à ajouter un peu de blush sur vos pommettes, le haut du front, l’arrête du nez et le menton.
Le saviez-vous ?
Le bronzage est aussi signe de bonne santé ! Même si votre mélano-type est en grande partie responsable de la coloration de votre peau, un organisme sain bronzera plus facilement : forcément, si vous allez bien votre corps sera plus réactif face aux agressions.
N’hésitez donc pas à vous complémenter en vitamine type C, et à consommer des acides gras essentiels.
Charlie
Blogueuse beauté
Lilith's World