1. Les cosmétiques à base de vitamine C pour inhiber la production de mélanine

Malgré vos efforts, vos taches brunes ne s'estompent pas ? Pensez à utiliser des cosmétiques à base de vitamine C. En plus de réduire les rides et de remédier au grain de peau irrégulier, le sérum à la vitamine C inhibe la production de mélanine et révèle l'éclat des peaux les plus sensibles. Que demander de mieux ? Dans leur composition, en plus de la vitamine C, certains cosmétiques comprennent de l'acide salicylique qui réduit l'accumulation de sébum. Au fur et à mesure des applications, vous constaterez que votre peau est plus lisse et plus douce. Comptez aussi sur les oligoéléments comme le sélénium pour apaiser la peau. Et pour optimiser l'efficacité du cosmétique enrichi en vitamine C, évitez toute exposition prolongée au soleil. Si vous avez besoin d'aide pour savoir quels produits complémentaires utiliser, rendez-vous sur notre page coaching beauté

  

2. La pomme de terre : une recette de grand-mère

Si vous appréciez les remèdes maison, sachez qu'il est possible de réduire la surproduction de mélanine avec de la pomme de terre. Comment ? En effet la pomme de terre présente des propriétés absorbantes qui réduisent les taches brunes. Le remède est assez simple puisqu'il vous suffit de couper une demi-pomme de terre en plusieurs tranches et de les frotter sur les parties les plus touchées. Laissez reposer une quinzaine voire une vingtaine de minutes avant de rincer à l'eau froide.

  

3. Le miel et le jus de citron

Vous savez sûrement que le mélange jus de citron et miel permet de traiter la toux. Vous pouvez aussi prendre soin de vos cheveux avec cette autre astuce de grand-mère. Plus encore, la combinaison citron-miel réduit l'hyperpigmentation. Eh bien, sachez aussi que l'acide citrique blanchit naturellement la peau jusqu'à atténuer les taches inesthétiques. Si ce traitement vous intéresse, il vous suffit de mélanger 2 cuillères à soupe de miel (50g) avec 2 cuillères à soupe de citron (30ml). Vous obtenez une pâte plutôt homogène que vous appliquerez sur les parties brunes. Massez puis laissez reposer le remède durant une vingtaine de minutes. Rincez à l'eau tiède. Vous pouvez même renouveler les applications tous les jours sans aucun danger. À défaut de citron, vous pouvez utiliser de la peau d'orange broyée. Mélangez cette dernière avec un demi-verre de lait et 2 cuillères à soupe de miel.

  

4. L'aloe vera pour réduire la production de mélanine

L'aloe vera demeure incontournable lorsque l'on parle de traitement contre l'hyperpigmentation. Pour être efficace, mélangez cet ingrédient avec de la vitamine E. Le remède ainsi obtenu vous permet d'hydrater votre peau en profondeur. Plus encore, le mélange élimine les tissus morts, atténue les taches brunes dues à l'hyperpigmentation et apaise la peau. Vous pouvez d'ores et déjà concocter ce remède en mélangeant 10 gouttes d'huile de vitamine E avec 2 cuillères à soupe de gel d'aloe vera. Il vous suffit ensuite d'appliquer le mélange sur les taches brunes. Laissez agir une vingtaine de minutes puis rincez à l'eau froide. Appliquez ce remède plusieurs fois par semaine voire tous les jours pour obtenir de meilleurs résultats.