Les effets de l’été sur nos cheveux

La saison estivale est tellement agréable : plage, balades, bronzage… Tout y est pour nous faire plaisir et nous permettre une belle évasion estivale loin du train-train quotidien. Le mois d’août annonce des jours plus ensoleillés et plus chauds. Ce huitième mois de l’année nous rappelle que la rentrée n’est plus qu’à quelques semaines. Cette pensée nous incite à encore plus profiter de ces moments de repos au soleil. 

Ces longues expositions sont bonnes pour le moral, pas forcément pour nos cheveux. Trop occupé, nous oublions d’en prendre soin. Cette négligence peut virer à la catastrophe pour toute la masse capillaire. En effet, les agressions extérieures des présentes conditions saisonnières rendent la fibre capillaire sensible. Asséché, irrité, le cheveu aura besoin de beaucoup de soin pour s’en remettre. Pour éviter d’arriver à ce stade, nous pouvons protéger notre masse capillaire de toutes ces agressions

 

Les soins adaptés

Pour bien entretenir nos cheveux pendant l’été, nous devons adopter une routine de soins adaptée. Nous devons à nos cheveux des produits qui comblent les besoins de la fibre capillaire lors de la saison. Toute cette routine capillaire pourra nous accompagner durant tout l’été. 


#1 Le Shampoing

Incontournable, le shampoing est la première étape de toute routine capillaire. Ce rituel nettoie et purifie la fibre capillaire, il permet aux cheveux de se préparer à accueillir les autres produits. Pour procéder, nous recommandons le shampoing fortifiant et réparateur bio de Biophytum. Ce shampoing doux à la texture légère peut s’utiliser fréquemment, idéal pour celles qui font souvent trempette. Enrichi en aloe vera bio et en glycérine végétale, il nourrit, hydrate et fortifie les cheveux, même les plus abîmés. Sa composition comporte également de l’extrait de prêle, un actif régulateur de sébum. Ce shampoing respectueux du cuir chevelu convient à tous les types de cheveux. Une noisette par application permet de bénéficier de toutes ses vertus. Son format de 250ml nous tiendra pour le restant de l’été.


#2 Le masque

Après une séance de shampouinage, nos cheveux réclament un soin plus apaisant et adoucissant. A cet effet, le masque après-shampoing est le plus apte à répondre à ce besoin. Biophytum nous propose son masque capillaire bio réparateur et démêlant. Le beurre de karité compose ce soin pour un effet cocooning immédiat. Nourrissant et régénérant, les cheveux apprécient cet actif aux nombreuses vertus. La composition du soin comporte également de l’huile essentielle de menthe poivrée. Cette essence fortifie le cheveu tout en assainissant le cuir chevelu. Cet effet rafraîchissant s’accorde parfaitement à nos besoins pour la saison. De plus, le côté cocooning de ce soin annonce nos prochaines envies pour la saison à venir.


#3 Le nutri sérum protecteur

L’été et ses rayons sont très agréables. Toutefois, la surexposition peut s’avérer néfaste pour nos cheveux. Chlore, sel et sable viennent compléter ce mélange, disons-le, décoiffant! Pour protéger nos cheveux de toutes ces agressions quotidiennes, nous pouvons user d’un soin protecteur. A cet effet, nous recommandons le nutri-sérum protecteur capillaire de la marque Elenature. Huile d’avocat et de macadamia bio composent cet élixir. Restructurante, protectrice et sublimatrice, ce soin est aussi vertueux qu’il embellit nos cheveux. Avec ce produit, nos cheveux ne craindront ni les rayons UV ni la chaleur du brushing.

#4 L’huile de coco bio

Un autre incontournable de la saison : l’huile de coco bio! La marque Herbes et Traditions met à disposition son huile de coco bio extraite à froid. Apaisante, nourrissante et réparatrice, l’huile de coco présente de nombreuses vertus cosmétiques. Tant pour notre peau que pour nos cheveux, elle prend soin de votre beauté tout au long de l’année. Les températures actuelles permettent de bénéficier d’une huile à la consistance liquide. Dès les 25°C franchi, l’huile devient plus facile à utiliser. A rappeler que même sous sa forme solide, elle garde les mêmes vertus et propriétés cosmétiques. Pour l’utiliser, il suffit de la faire chauffer dans le creux de la paume et le tour est joué. 

Le premier soin indispensable est déjà présent dans votre box du mois d’août avec 4 autres soins idéals pour l’été. Si vous souhaitez bénéficier des autres soins présentés, vous avez le choix de composer une box personnalisée ;)