L’eye-liner, ce trait de maquillage qui donne à notre regard cet air, un peu envoûtant, qui fait de nous des femmes aux « yeux de biche ». L’eye-liner a toujours été un trait de maquillage des plus élégant, en tout cas pour ma part depuis que j’ai eu le droit de me maquiller c’est bien ce maquillage-là que je trouve le plus gracieux, le plus raffiné, oui mais À condition de savoir le poser correctement ! 

Je ne sais pas vous, mais la pose de l’eye-liner ne m’est pas venu comme une révélation, il m’a fallu plusieurs essais et quelques recherches avant de pouvoir le poser correctement alors aujourd’hui, j’ai décidé de vous partager quelques astuces afin que vous aussi vous connaissiez le pouvoir de ce regard ensorcelant. 
 

Astuce beauté,  c'est parti !

 Choisir son eye-linerEn effet, il en existe de différente texture et sous différentes formes, en gel ; liquide, ou feutre. 
Pour ma part, je préfère le liquide comme l’eye-liner Bio de Zao, car il offre des résultats impeccables aussi bien au niveau de l’intensité du noir que sur les formes de traits. Cependant, je vous l’accorde son plus grand défaut est qu’il est assez difficile à maîtriser. 

Alors si le pinceau vous fait peur vous pouvez getter votre dévolu sur l’eye-liner feutre qui sera plus facile à utiliser. Mais attention, choisissez plutôt une pointe fine qui vous permettra d’être plus précise et laissera libre court à votre imagination pour différents traits. 

Quant à l’eye-liner en gel, ce dernier nécessite, d’utiliser un pinceau biseauté et fin, car il est vendu sous forme de pot. Mais là aussi, sa pose nécessite un geste précis et concentré. 

2 - L’eye-liner s’applique toujours sur la paupière nue, sans aucun maquillage tout du moins tant que vous ne maîtrisez pas complètement la technique. Pourquoi ? Eh bien, en fait quand la paupière est déjà maquillée la pose en devient plus difficile le pinceau n’adhère pas de la même façon. 

3 - Pour éviter les tremblements, mettez-vous assises, posez votre coude sur une table. Positionnez-vous au-dessus d’un miroir afin d’avoir une vue bien complète de votre paupière. Surtout, ne tirez pas sur votre paupière comme vous l’avez peut-être déjà vu dans certains tutos, car une fois votre paupière relâchée votre trait risque de ne pas être droit. 

4 – Commencez toujours par l’extérieur de l’œil (eh oui là aussi de mauvaises informations court). Cela évite de se sentir obligée de faire toute la longueur de l’œil, ainsi on peut démarrer avec le coin externe de l’œil, terminer au milieu de l’iris, changer l’épaisseur du trait, sa hauteur ou sa direction. 

5 – Vous avez débordez ? Pas de panique, pour effacer ces petits « contretemps », utilisez un coton-tige imbibé d’eau micellaire qui ne laissera aucun film gras sur la paupière. 

6 - On ne laisse pas d’espace entre le trait et le ras de la paupière car sachez Mesdames que plus l’eye-liner est proche de la ligne des cils, plus le rendu sera naturel. 

On récapitule

Démarrez par une esquisse, comme en dessin, en tirant un trait fin, juste au coin de l’œil, pour donner la direction. Si besoin, rectifiez avec votre coton-tige.

Une fois que votre « ligne » vous satisfait, repartez de la pointe externe et tirez votre trait au ras des cils, en venant finir au coin interne ou au niveau de l’iris. Ensuite, comblez les blancs au noir. 

Une fois que votre eye-liner est posé, appliquez votre mascara et terminez par un léger voile de poudre libre pour fixer le trait et unifier le résultat.


Voilà, après un peu d’entraînement vous serez une pro de l’eye-liner tout en laissant un rendu naturel et élégant.


Johanne
Blogueuse beauté
Les anecdotes d’une maman super active