1 - Avoir une alimentation variée et saine

En effet, comme pour vos cheveux, la qualité de votre alimentation impact sur la beauté et la force de vos cils. Pensez donc à consommer des produits variés, de qualités et à éviter la nourriture trop grasse et trop sucrée. Manger des fruits et légumes, mais également des fruits secs, noix sans oublier les avocats !


2 - Démaquiller correctement vos cils

Pour cela il faut choisir des démaquillants doux qui auront pour action de nettoyer certes vos cils, mais surtout de les nourrir et de les apaiser. De préférence, choisissez une formule biphasée, mi eau – mi huile. Ce type de formule vous permettra d’éliminer toute trace de maquillage, sans devoir frotter et perdre des cils… Pour cela il vous suffit d’agiter le flacon et d’imbiber deux cotons. Ensuite, posez les cotons sur chaque œil, attendez que le produit fasse effet et faites glisser doucement les cotons ! Ainsi, vos cils seront démaquillés tout en douceur.

 

3 – Un brossage quotidien

Le brossage quotidien des cils naturels est une excellente pratique pour les maintenir en bonne santé et favoriser leur croissance. Procurez-vous une brosse spécifique pour les cils et coiffez-les toujours du bas vers le haut, en commençant par la racine jusqu'au bout. Ainsi vos cils seront plus souples donc plus beaux.

 

4 – Hydrater vos cils

Hé oui, vous hydratez votre peau, votre visage, vos cheveux et bien il ne faut pas oublier vos cils car eux aussi ont besoin d’être hydratés et nourris chaque jour si vous souhaitez qu’ils deviennent long et fort. Pour ce faire il vous suffit d’appliquer chaque soir votre soin à l’aide d’un coton tige ou de votre brosse pour cils dans des mouvements très doux.

La liste des produits que vous pouvez utiliser est large, mais le soin star est l'huile de ricin bio !

Vous pouvez également utiliser de l’huile d’olive, de l’huile d’amandes douce, l’huile de ricin et même de l’infusion de camomille. Sinon, en composant votre coffret personnalisé, vous pourrez prendre tout ce qu'il vous faut sur notre e-shop.

A vous les cils plus fournis et plus résistants !

 

5 - Choisir correctement son mascara 

Et ce n’est pas si simple, certaine diront un mascara, c’est un mascara un point c’est tout ! que nenni ! Car pour prendre soin de vos cils et leur coté naturel il est hyper méga important de choisir un bon mascara pour maquiller vos yeux, car certain produit de beauté casse les cils à la longue. Mais comment vous y retrouvez ? Eh bien c’est simple regarder leurs compositions. Les meilleurs mascaras contiennent des extraits ou des substances naturels comme le collagène et l'élastine, une formule parfaite pour renforcer leur croissance à chaque application.

De plus, il vous faut déterminer avant nature de vos cils et adapter votre choix en fonctions de ce que vous recherchez. Volumineux, hypoallergénique, allongeant... Ciblez au mieux vos besoins pour respecter vos précieux cils. Mais surtout, oui surtout on évite le mascara Waterproof qui alourdit les cils et qui est difficile à enlever !

 

6 – Limiter l'utilisation d'un recourbe cils

L’utilisation d'un recourbe cils vous permet d'avoir certes des cils plus longs et une jolie forme incurvée qui sublimera votre regard mais encore faut-il savoir s’en servir correctement... En effet suite à une mauvaise utilisation, vous risquerez de briser vos cils, de plus il ne s’utilise que sur des cils en bonne santé. Donc réservez le recourbe cils pour des occasions spéciales. De toute façon les mascaras font déjà bien leur boulot.

 

7 – Faites attention au soleil

Pourquoi ? Tout simplement par ce que les cils aussi sont affectés par les rayons UV il n'est donc pas conseillé de vous exposer trop au soleil, parce qu'ils deviendront plus secs et cassants. Utilisez donc bien vos lunettes de soleil, car elle protégera vos yeux mais également vos cils.

 

8 – No Mascara une fois par semaine

Comment ? En s’accordant une journée sans mascara, au naturel. Ainsi, vos cils respirent et ça leur fait du bien !