1. Squats

Les squats sont l'un des meilleurs exercices pour raffermir le fessier. Tenez-vous debout avec les pieds écartés de la largeur des épaules et fléchissez les genoux pour descendre votre corps comme si vous alliez vous asseoir sur une chaise. Relevez-vous ensuite en contractant les fessiers.

2. Fentes

Les fentes sont un excellent exercice pour les fessiers car elles permettent d'isoler chaque jambe et de travailler le fessier de manière unilatérale. Tenez-vous debout avec les pieds écartés de la largeur des épaules, avancez une jambe et fléchissez les deux genoux pour descendre votre corps vers le sol. Revenez ensuite en position de départ en contractant les fessiers.

3. Ponts de bassin

Allongez-vous sur le dos avec les genoux fléchis et les pieds au sol. Levez les hanches en contractant les fessiers et maintenez la position pendant quelques secondes avant de redescendre.

4. Extensions de hanche

À quatre pattes, levez une jambe tendue en arrière tout en contractant le fessier. Maintenez la position pendant quelques secondes avant de redescendre et de répéter avec l'autre jambe.

5. Marche de crabe

Asseyez-vous sur le sol avec les jambes pliées et les pieds à plat. Levez les hanches pour vous mettre en position de planche inversée. Marchez sur les mains et les pieds vers l'avant et l'arrière pour travailler les fessiers.

Il est important de noter que la régularité est la clé pour obtenir des résultats, il est recommandé de faire ces exercices plusieurs fois par semaine, de préférence en combinaison avec une alimentation saine et équilibrée.

Laura
Blogueuse
Jeuneetsportif