Etape 1 : Assainir sa peau
Etape 2 : Faire un masque de soins
Il est conseillé de faire une fois par semaine un masque de soins biologique pour prévenir toutes apparitions désagréables. Et ce, notamment pendant les intersaisons où la peau doit s'adapter tant bien que mal aux conditions climatiques. Le masque de soins peut être nourrissant, antioxydant, régénérant... Dans le cas actuel où nous souhaitons avoir une peau irréprochable, nous conseillons un masque purifiant. Le masque purifiant visage Kimber Cosmetics est votre allié pour faire peau neuve. Son actif principal : l'huile essentielle d'arbre à thé est reconnu pour ses vertus purifiantes et efficace pour traiter les peaux acnéiques. Son action peel off permet de désincruster les pores des comédons et laisser une peau nette.
Vous pouvez également opté pour les recettes de masque maison à base d'actifs purifiants : arbre à thé, thé vert, eau de rose... Les masques fait-maison sont des solutions efficaces pour faire disparaître une imperfection sur le visage. L’avantage de cette méthode est la possibilité d’avoir un large choix en matière d’ingrédients. Vous pouvez utiliser des fruits, des légumes, de la farine, des œufs, du miel, de l’argile, des huiles, etc. Vous pouvez par exemple faire un masque à base de blanc d’œuf et de pomme de terre. Pour la préparation, vous aurez besoin du jus d’une pomme de terre moyenne râpée et d’un blanc d’œuf monté en neige.
Vous pouvez aussi faire un masque avec du kiwi, de la carotte, etc. Les fruits et les légumes sont non seulement des anti-oxydants efficaces mais ce sont aussi des produits qui apportent l’hydratation nécessaire pour le visage. Ils aident donc l’épiderme à se régénérer rapidement et à dissimuler les imperfections dont les tâches laissées par les acnés.
Etape 3 : Assécher les imperfections
Vient ensuite le traitement sur le bouton et dans ce domaine, les sérums anti-imperfection font des merveilles ! Sérum, sticks ou concentré d'actifs, ils permettent de traiter localement le bouton/l'inflammation inesthétique. Composée d’une synergie de plantes et de zinc, le stylo-gel anti-imperfections de Lady green assèche les boutons tout en apaisant la peau.
Faute de soin anti-imperfection à disposition, certaines huiles essentielles sont des alliés majeurs pour retrouver une peau impeccable. C’est l’occasion de ressortir le tea tree, excellente contre l’acné, le ravintsara tout aussi efficace mais dont l’odeur est assez forte, vous pouvez également essayer la lavande ou bien le niaouli...
Etape 4 : Se démaquiller chaque soir
Tout comme la peau a besoin d'être nettoyé le matin, le soir elle se doit d'être parfaitement démaquillé. Le démaquillage de la peau est une étape importante pour faire disparaître les imperfections. Le soir après une journée de travail, votre peau porte toutes les impuretés de la journée ; la pollution et les restes de produits. Ces derniers ne font qu’accentuer les imperfections s’ils ne sont pas correctement enlevés. Pour nettoyer votre peau, vous aurez besoin d’un coton ou bien d’un carré démaquillant réutilisable et le gel soyeux démaquillant de Oliv'Bio.
Vous pouvez également utiliser la mousse nettoyante et purifiante visage bio de Zao Essence of Nature. Quand les restes de maquillage seront tous retirés, vous pouvez compléter votre routine du soir avec une lotion tonifiant et hydratant. Vous pouvez par la suite appliquer les produits destinés à nettoyer les imperfections. La peau bien nettoyée, pourra plus aisément absorber ces solutions et vous aurez donc plus de chance à faire disparaître les tâches.