Un regard envoûtant, mystérieux, hypnotisant, qui ne rêve pas d’avoir des yeux de biche ? Le genre de regard dans lequel il est agréable de plonger pour se perdre. Des yeux qui d’un battement de cils ferait choir tous les hommes. Ces yeux revolvers ne sont pas réservés qu’au happy few du tapis rouge. Sans maquillage extravagant, seulement quelques gestes simples pour se mettre en valeur. En maîtrisant les bonnes méthodes et en appliquant certaines astuces au passage, obtenez ces yeux de biche tant convoités.

#1 Travailler Les Sourcils

Étape incontournable pour mettre son regard en valeur : bien dessiner ses sourcils. Pince à épiler, bandelette de cire, épilation au fil... Les techniques de mise en forme sont nombreuses. Il ne tient qu’à nous d’adopter celle qui convient dépendamment de nos besoins et des résultats attendus. Dès que la forme est définie, nous pouvons perfectionner le style à coup de crayons, de brosses et d’ombre à paupières. Nous vous recommandons le crayon contour des yeux bio de Couleur Caramel.

Lorsque nous sommes amenés à redessiner les sourcils, quelques règles doivent être suivies. En premier lieu, le crayon et/ou ombre à paupière doit être plus claire d’une teinte de notre couleur naturelle. Cela donne un rendu plus naturel tout en évitant de trop obscurcir les sourcils. Deuxième point, au lieu de dessiner un long trait, nous conseillons d’opérer par petits traits fins. Pour ce faire, nous pouvons également utiliser une brosse de mascara. Une simple brosse pour cils/sourcils, avec un peu d’ombre à paupière ou frotté sur un crayon, peut également faire l’affaire. L’idée reste d’ajouter subtilement de la matière et de la couleur sur le sourcil.

#2 Illuminer le regard

Pour intensifier le regard, nous pouvons essayer d’illuminer et mettre en relief quelques lignes du visage. Cette technique permet de mettre l’accent et embellir certains traits et faire ressortir le regard. Nous recommandons à cet effet le trio sublimateur de teint bio par la marque Couleur Caramel. Grâce à ses 3 teintes et sa texture facile à appliquer, il peut servir de contouring mais également de highlighter pour sublimer le regard. Pour ce faire, il suffit d’appliquer juste au-dessus des sourcils la teinte la plus claire. Nous pouvons également l’appliquer un peu plus bas du contour des yeux pour rehausser les pommettes

Dans le cas où le highlighter n’est pas à disposition, un correcteur de cernes peut également faire l’affaire. Cela permet, en plus d’illuminer le regard, d’unifier le teint.

Une bonne technique pour augmenter l’intensité du regard serait d’illuminer le coin intérieur de l'œil. Nous pouvons utiliser le highlighter du sublimateur de teint ou bien un crayon blanc. Appliquer un simple trait sur le coin de l'œil puis estomper tout doucement. Pour un effet plus naturel, nous pouvons opter pour un crayon beige. Cette astuce, bien que discrète, élargit grandement le regard.

#3 Le look smoky eyes

Quoi de mieux pour intensifier son regard qu’adopter le look smoky eyes. Ce maquillage de soirée offre au regard une profondeur ineffable et un côté envoûtant. Il consiste en un dégradé de teintes pour le fard à paupières. Du plus clair pour le coin intérieur de la paupière mobile vers des teintes sombres pour l’extérieur. Bien que le look soit nommé smoky, ce style peut être exécuté avec toutes les teintes et couleurs possibles. La première étape consiste à mettre en place une base. Cela permet de faciliter l’application et la tenue des fards à paupières. Ensuite, il ne suffit plus qu’à appliquer les 3 teintes de maquillage. Une teinte claire pour le coin interne, une couleur plus vibrante au milieu et enfin le fard sombre pour le côté extérieur. Ces 3 teintes déposées, il ne reste plus qu’à fondre et estomper les matières. Pour bien souligner le regard, il suffit de tracer subtilement le haut des cils avec un eye-liner. Nous recommandons à cet effet le green liner bio par BOHO Green Make-up.

Il n’est pas indispensable d’adopter le smoky eyes pour intensifier son regard. Quelques astuces plus subtiles peuvent servir à cet effet. Faire un léger trait au crayon sur les coins externes de l'œil ouvre habilement le regard. Il doit être tracé et étiré en remontant vers les tempes. Nous pouvons également jongler entre les maquillages aux textures mates et irisées pour faire ressortir nos atouts. Le mascara et le recourbe-cils sont en outre des alliés de taille pour apporter de la profondeur au regard. Le mascara noir intense naturel waterproof de la marque Elissance Paris est votre allié pour des cils toujours plus volumineux.

#4 Alléger le reste du make-up 

Dernière astuce pour accentuer son regard : alléger le reste du make-up. Plus exactement, opter pour un rouge à lèvre nude ou du moins mat et peu teinté. Nous pouvons également apporter un peu de brillance pour subtilement mettre en relief les lèvres. Pour ce faire, nous vous conseillons le gloss brillant pailleté naturel par Rose la Lune. Avec cette petite touche vos lèvres seront brillantes et irrésistibles sans pour autant voler la vedette à votre regard. Cette astuce, bien que modeste, apporte plus d’effet qu’il n’y paraît. Cela permet de n’attirer l’attention que sur les yeux maquillés. 

Grâce à ces 4 techniques, vous saurez maintenant comment bien mettre en valeur votre regard. Vous pouvez profiter de tous ces merveilleux soins en composant votre coffret personnalisé en bénéficiant de 30% de remise avec le code RITUEL.