Pour perdre du poids il est nécessaire de dépenser plus de calories que ce que vous consommez.

Evidemment il ne faut pas réduire au maximum le nombre de calories que vous mangez mais dépenser cette énergie (kcal) à travers une activité physique et consommer des calories de meilleure qualité. Pour votre santé, attention à ne pas manger moins de 1300 calories par jour surtout si vous faites du sport car vos muscles ont besoin d’être nourris pour se développer et donc obtenir une silhouette plus tonique.

 

Pratiquer une activité physique régulière vous permettra de vous débarrasser de vos kilos d’hiver et de préparer votre corps pour la plage. Sachez que dépenser 3500 calories permet de perdre 500g. Il ne vous reste plus qu’à dépenser 500 calories par jour pour attendre votre objectif en douceur.

Voici les activités qui vont vous permettre de les bruler efficacement :

 

  •       2h de yoga
  •       2h de tennis
  •       1h30 de marche
  •       1h30 de pilates
  •       1h30 d’équitation
  •       1h15 de renforcement musculaire avec poids
  •       1h de vélo elliptique
  •       1h de vélo intensif
  •       1h de ski de fond
  •       1h de natation
  •       1h de beach volley
  •       1h de zumba
  •       1h d’aquagym
  •       1h de roller
  •       50 minutes de holla hop
  •       45 minutes de jogging à environ 10km/h
  •       45 minutes de boxe
  •       45 minutes de rugby
  •       30 minutes de corde à sauter
  •       30 minutes d’aviron

 

Pour optimiser vos efforts il y a également quelques habitudes de vie à adopter.

 

  •       Ecouter sa faim : arrêter de manger lorsque vous êtes rasasié mais à contrario manger lorsque votre estomac crie famine. Vous affamer ne fera que déstabiliser votre métabolisme qui finira par stocker sous forme de graisse le moindre aliment consommé. Si votre corps réclame de la nourriture c’est qu’il en a besoin. Evidemment tout se jouera sur ce que vous allez lui donner !
  •       Manger des protéines au petit déjeuner et des légumes à chaque repas. Dans les deux cas vous serez rassasié rapidement tout en ayant apporté à votre organisme tous les nutriments nécessaires à son bon fonctionnement. Ainsi vous grignoterez moins et vous aurez plus d’énergie.
  •       S’hydrater toute la journée et éviter les sodas ou jus de fruit tout prêt.
  •       Dormir au moins 7h par nuit : vous connaissez l’expression « qui dort dîne » ?!

 

Si vous réussissez à mettre en place toutes ces habitudes de vie, vous perdrez vos kilos en trop, vous améliorerez votre santé et vous gagnerez en confiance en vous ! Le jeu en vaut la chandelle ;)

Laura de Jeuneetsportif