Si l’huile de jojoba ne fait pas encore partie de vos indispensables beauté, ceci devrait vite changer en apprenant tous ses avantages. Chez Belle au naturel, on en est fan car elle possède les propriétés épatantes de s’adapter à tous les types de peaux et d’être gorgée de vitamine E et d'avoir des similitudes avec le sébum de la peau ce qui est rare chez ses homologues. Son odeur caractéristique de noisette fumée lui donne son caractère particulier qui se marie bien avec les huiles essentielles et en plus elle ne laisse pas de film gras sur la peau. Découvrez en 10 points pourquoi nous vous la recommandons sans modération.


Un soin anti-cellulite par excellence

La minceur est le thème de la box d’avril alors on a mis le paquet pour préparer nos gambettes à prendre l’air sans complexe avant l’été. Et ce qu’on adore chez l’huile de jojoba c’est son effet tenseur sur les peaux ayant tendance à se relâcher. En l’appliquant seule ou en synergie avec 1 à 2 gouttes d’une huile essentielle aux vertus raffermissantes telle que le citron, le pamplemousse ou la criste-marine, elle se transformera en un soin minceur. Appliquez-la sur la zone à traiter en massage, associée à des palpés roulés pour en maximiser les bénéfices.

Un régulateur de séborrhée

Nous vous conseillons vivement l’huile de jojoba si votre peau est à tendance grasse. Tout comme l’huile de noisette, elle permet réguler l’excès de sébum, est non comédogène, ne bouche pas les pores et favorise la cicatrisation. Mais son gros plus, c’est que sa texture est très proche de celle du sébum de la peau. De plus, elle ne laisse pas de voile gras et pénètre en quelques secondes.

Un hydratant pour peaux sèches

Comme nous vous l’avions annoncé, l’huile de jojoba convient bien à toutes les peaux car elle leur apporte ce dont elles ont besoin. En ce qui concerne les peaux sèches et matures, qui ont particulièrement besoin d’hydratation, sa capacité de pénétration est impressionnante et elle limite la déshydratation.

Des cheveux de reine

En véritable baume capillaire tout en un, elle sert à la fois à limiter les racines grasses et l’assèchement des pointes. Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez également l’utiliser en massage du cuir chevelu contre la chute des cheveux. Si vos cheveux sont normaux, appliquez-la simplement sur vos longueurs pour les sublimer. Elle leur apportera de la brillance et de la souplesse.

Un démaquillant tout doux

À la rédaction, on a tous les types de peau. Audrey qui a la peau grasse vous donne son retour d'expérience : « J’ai déjà testé le démaquillage à l’huile et je n’aimais pas trop la sensation de peau luisante. J’avais l’impression que ma peau n’était pas propre et je peaufinais avec une eau micellaire. Avec l’huile de jojoba je n’ai plus ce problème ».

Un cicatrisant efficace

L’huile de jojoba répare et protège la peau. Elle dispose de propriétés cicatrisantes qui soutiennent les défenses des cellules face aux radicaux libres. En cas de rougeurs, de vergetures ou de problèmes cutanés comme les petites plaies et les acnés, elle peut servir de réparateur cutané. Vous pouvez en appliquer en dose suffisante sur la partie à cicatriser. Vous devez laisser le produit se reposer quelques heures à une nuit pour qu’il puisse réparer la peau.

Un anti-acnéique parfait

Les peaux sensibles et à problèmes sont difficiles à entretenir. Si vous utilisiez des produits trop agressifs, vous risquerez d’abimer encore plus votre épiderme. En optant pour l’huile de jojoba qui est naturelle mais aussi douce, vous pouvez profiter de sa composante très proche du sébum humain. Celle-ci permet de renforcer le film hydrolipidique de l’épiderme. Elle chasse les bactéries et réglemente la production de sébum des peaux grasses et acnéiques. Vous pouvez la couper avec de l’huile essentielle purifiante dont l’HE de l’arbre à thé ou bien celle de géranium pour renforcer son action. Ce mélange est parfait pour le soin du soir sur une peau bien nettoyée. Quelques gouttes suffisent. Pour l’application, vous pouvez utiliser un coton ou bien vos doigts et frotter délicatement les huiles bien mélangées en faisant des mouvements circulaires sur toutes les parties victimes d’acnés sur votre visage.

Un anti-âge à adopter

Comme l’huile de jojoba dispose de propriétés hydratantes, elle peut être utilisée comme solution anti-âge. Elle est aussi en même temps anti-inflammatoire puis qu’elle limite les attaques sur les fibres d'élastine de l’épiderme. Elle redonne une densité importante au tissu dermique. Cela réduit l’apparition des rides et des ridules. Pour un meilleur usage, vous pouvez utiliser l’huile végétale de jojoba bio à la place de votre crème hydratante. Deux ou trois gouttes suffisent pour masser votre visage. Cela active votre microcirculation sanguine.

Un activateur de repousse pour les ongles

L’utilisation de l’huile de jojoba pour les soins en manucure permet d’optimiser la pousse des ongles. Ce produit dispose de principes actifs qui optimisent la pousse des ongles. L’huile les rend doux mais robustes et résistants. Elle évite qu’ils se cassent. Vous pouvez l’ajouter dans vos crèmes pour la main. Quelques gouttes sont nécessaires pour avoir des résultats satisfaisants.

Un soin pour les bébés

L’huile de jojoba peut être utilisée pour les soins des nourrissons et des enfants. Comme ces derniers ont une peau très sensible, il leur faut des produits particulièrement légers et doux. L’huile végétale de jojoba permet d’hydrater leur épiderme tout en évitant des effets secondaires comme les allergies, etc. Elle apporte souplesse et hydrate la peau des bébés. 

 

Prenez soin de vous.
Sonya