Avez-vous remarqué que les vilains boutons apparaissaient toujours au mauvais moment ? Un premier rendez-vous, des retrouvailles avec des amis, une réunion importante au travail... Bref, on se regarde dans le miroir et là, on se dit qu’il ne va jamais disparaître avant le jour J. Plus d’inquiétude Mesdames voici 10 astuces qui feront disparaître ce vilain bouton en un rien de temps. 


1. Huile essentielle d'Arbre à thé plus communément appelé tea tree


Si vous aimez les produits naturels, les huiles essentielles voici ce qui devrait vous convenir parfaitement. L’Huile essentielle tea tree. Cette huile essentielle est incroyablement efficace pour faire partir un bouton rapidement. Pour ce faire, il vous suffit d’appliquer deux gouttes matin et soir sur un coton-tige et de tapoter votre bouton avec ce dernier. Une seule nuit suffira à faire disparaître les petits boutons et pour les plus gros il suffira de 2 jours !


2. L’argile verte

Votre bouton vient d’apparaître ? Faites aussitôt un masque à l’argile verte. Et avant d’aller au lit, remettez un peu de produit juste là où se trouve le bouton et laissez-le poser toute la nuit. Cela va permettre au bouton de s’assécher donc d’être moins visible.


3. Le dentifrice

Oui, oui, vous avez bien lu, du dentifrice, car ce dernier peut faire partir un bouton rapidement... D’ailleurs, en avez-vous déjà entendu parler ? C’est un vieux remède de grand-mère qui a depuis longtemps prouvé son efficacité. Il vous suffit d’appliquer du dentifrice sur votre bouton avant d’aller dormir, et le lendemain matin au réveil ce dernier aura pratiquement disparu.
Mais attention, pour un résultat optimal utilisez un dentifrice sous forme de pâte blanche. 


4. Un stick anti-bouton

Alors ça c’est mon préféré, par ce que l’on peut toujours l’emmener avec nous, le Stick anti-bouton comme le STYLO SUBLIME CORRECTEUR BIO de Lady Green. En fait, le principe est simple, il suffit d’appliquer un peu de gel sur les boutons, ce qui a pour vocation de les assécher. Particulièrement efficace la nuit. Appliquez une petite touche de gel sur chaque bouton avant d’aller vous coucher, dès le lendemain, vous pourrez constater une réelle amélioration.


5.
 Avec un glaçon

Mais oui Mesdames, un glaçon. En effet, le froid est l'une des meilleures astuces pour enlever rapidement un bouton sur le visage. Que ce soit sur le nez, le front ou le menton, je vous livre aujourd’hui l'astuce du glaçon qui sauvera votre apparence !

- Prendre un glaçon et masser le bouton.
- Masser pendant quelques secondes, pas plus.
- Répéter entre 3 et 6 fois par jours.

C’est une astuce assez simple, naturelle et gratuite. Mais veillez à ne pas laisser le glaçon trop longtemps sur la peau du visage, car vous risquez de brûler votre peau avec le froid, Soyez donc vigilantes !


6. Le sel marin

Le sel marin peut être utilisé pour soigner à bouton. En effet, le sel est riche en minéraux de toute sorte, il demeure donc un excellent atout contre les boutons et le traitement naturel de l'acné. De plus, le sel permet de vite assécher et donc de faire partir les boutons indésirables sur le visage. 
Faites fondre du sel marin dans de l’eau et appliquez le mélange en lotion sur votre bouton.

À répéter Matin et soir jusqu’à complète disparition du bouton.


7. Yaourt et citron


Vous pouvez également préparer un masque maison à base de citron et de yaourt. C’est une recette naturelle et simple à appliquer. 

- Mélanger du yaourt et du jus de citron.
- Appliquer sur le visage.
- Laisser agir le masque pendant 20 minutes. 
- Bien rincer.


8. L’aspirine

Hé oui, l’aspirine là aussi peut vous sauver la mise. En effet, l'aspirine peut vous aider à traiter et enlever un bouton pendant la nuit sans que vous vous en rendiez compte.

Voici comment :

- Écraser de l'aspirine.
- Mélanger avec un peu d'eau.
- Former une pâte avec l'aspirine et l'eau.
- Appliquer sur le bouton et laisser agir.


9. Interdiction de toucher !

Il est vrai que lorsqu’on l’on voit apparaître un bouton, nous avons envie d’y toucher, de le triturer, mais c’est une grande erreur. Ne touchez surtout pas votre bouton avec vos doigts ! Laissez-le tranquille ou vous allez empirer la situation et il va devenir encore plus moche. Cependant, si votre bouton est blanc, vous pouvez le percer, mais pas n’importe comment ! Nettoyez d’abord votre visage et vos mains, appliquez ensuite un peu d'huile d'amande sur le bouton. L'huile d'amande rendra votre bouton plus mou et facilitera le perçage. Ainsi, il y aura moins de risque d'y laisser une cicatrice., ensuite utilisez deux cotons à démaquiller pour le percer. Pour finir, désinfectez la zone avec un antiseptique local.


10. Masquez-le !

Dernière solution et surtout en attendant qu’il disparaisse complétement, vous pouvez le camoufler un peu ! Appliquez votre stick correcteur vert, qui va faire disparaître la rougeur, puis votre fond de teint. Terminez par un stick correcteur couleur chair pour les finitions. 


Vous savez maintenant combattre les boutons, et rester belle au naturel.



Johanne
Blogueuse beauté
Les anecdotes d’une maman super active.