Ylaé

 

Des cosmétiques Naturels et biologiques pour se chouchouter au quotidien

 
www.ylae.fr

 

Découvrir les produits de la marque Ylaé

 

Soucieuse des produits offerts aux clients, la marque Ylaé s’inspire de la nature pour leur proposer des produits de qualité. Dans ses laboratoires, ses scientifiques ne cessent de chercher de nouveaux ingrédients permettant de trouver les meilleures combinaisons pour les solutions destinées à la clientèle. Elle propose alors plusieurs sortes de produits pour différents types de soin et pour toutes les occasions. Quel que soit le type de peau de la personne, elle peut trouver ce qui lui convient parmi les produits Ylaé.

 

Mieux connaître la marque Ylaé

 

Cet enseigne est né d’une rencontre de deux adeptes du bio dont un entrepreneur et un autre professionnel en ingénierie-cosmétique. Tous les deux ont combiné leurs savoirs et ont donné naissance à la marque en 2009. C’était une période pendant laquelle les produits cosmétiques attiraient moins de monde malgré leur texture. Ils ont sorti leur première gamme en 2010. Leur principal objectif est de mettre en place une marque de cosmétiques qui véhicule le concept naturel et biologique et développant des produits respectueux de la peau et de l’environnement. Dans leurs produits, la quantité des ingrédients bios sont 5 fois en dessus des exigences des organismes certificateurs.

Depuis le début de l’histoire de la marque à Besançon, elle n’a cessé de se développer. Désormais, elle dispose déjà plusieurs gammes de produits considérés parmi les meilleures dans les rayons des cosmétiques. Son laboratoire et siège sont à Montpellier.

Le but des deux fondateurs de la marque Ylaé est de « démocratiser l’utilisation des cosmétiques bio » c’est-à-dire de mettre des produits bios pour le bien-être, notamment pour la peau, à la portée de tous. Outre la qualité qui est pensée pour satisfaire tout le monde, les prix des lignes de cosmétiques d’Ylaé sont également faits pour tous les budgets.

 

L’idée derrière la conception de la marque Ylaé

 

Après la création de la marque et son installation dans la dynamique ville de Montpellier, la marque se trouve à la pointe de l’innovation. Ses instigateurs ont pensé à redonner une part de séduction et de plaisir aux cosmétiques. Leurs produits apportent alors un confort et une efficacité optimale. Pour atteindre ces buts, ils mettent des ingrédients parmi les meilleurs offerts par mère nature. La plupart sont issus du territoire français. Ceux qui sont importés viennent de producteurs qui respectent les normes imposées par la marque. Ces matières premières ont même leur historique de production pour assurer leur traçabilité et donc leur qualité.

La marque a également une conviction écologique qui la pousse continuellement à toujours n’utiliser que des éléments respectant l’environnement. D’ailleurs, elle a imaginé des emballages particuliers pour ses produits. Le packaging des solutions bios Ylaé est constitué d’étuis cartonnés ou de contenants en polypropylène ou en verre. Ils portent des impressions en encres végétales. Tout est entièrement recyclable. Le concept « écologie » et la protection de l’environnement ont donc des sens particulièrement importants pour la marque.

L’équipe qui travaille pour Ylaé est une communauté de personnes passionnées par la nature, la beauté et le bien-être. Elle ne cesse de chercher les différentes solutions qui pourront satisfaire les clients.

 

Les engagements de la marque Ylaé

 

Les solutions proposées par Ylaé sont conçues en sur-mesure selon les besoins de chaque type de peau. Le fait de se trouver au cœur d’une ville estudiantine avec plusieurs universités et grandes écoles n’a fait qu'accroître le dessein des instigateurs de la marque. Ils ont alors agrandi leur investissement et ont établi des collaborations entre leur laboratoire de recherche et développement et des universités locales. Cela a permis à la marque d’avoir un plus grand espace pour se développer. C’est également un bon moyen pour elle de développer la communauté où elle se trouve.

Ensembles, toutes les personnes qui collaborent pour Ylaé ont des promesses en commun. Elles choisissent toujours des ingrédients biologiques ayant une proportion importante en actifs pour concevoir les produits. Les matières premières sont également de qualité supérieure et les produits finis doivent garder des prix accessibles à tous dont le but de faire une démocratisation de l’usage des cosmétiques bio.

Pour limiter au maximum les risques d’allergie, les huiles végétales et les eaux florales d’Ylaé sont non estérifiées. Même dans la présentation des produits, tout est fait pour être recyclable dont le seul objectif de respecter le corps et l’environnement. L’envie de l’enseigne Ylaé d’adopter un système airless est remarquable. L’usage de conservateur dans les produits est vraiment réduit. Pour confirmer son engagement dans la protection de l’environnement, Ylaé est labellisée Cruelty Free et Cosmébio.

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur les produits de la marque, rendez-vous surhttps://www.ylae.fr/.

LA PROMESSE D'UN RITUEL BEAUTE BIO