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Cosmétiques biologiques visage et corps, 100% naturels et vegan. |
oOlution a été fondée par Anne-Marie Gabelica au milieu de l’année 2010. Étudiante d’ingénieur agronome en biochimie, elle a acquis 7 ans d’expérience dans le domaine du cosmétique. En avril 2010, elle lance son projet d’entrepreneuriat en créant sa propre marque de cosmétique. C’est ainsi qu’est née oOlution. Anne-Marie Gabelica a toujours été fascinée par les écosystèmes. Et c’est de là qu’elle a trouvé l’inspiration pour la fabrication de ses soins. Elle a mijoté les formules pendant 3 longues années avant de les proposer aux utilisateurs. Même si la peur a devancé les initiatives au début, la marque a quand même pu être lancée. Et depuis, elle jouit d’une belle réputation et d’un engouement inégalé auprès des consommateurs. Créer des soins sur-mesure, inspirés des écosystèmes, agréables à utiliser et sans danger pour la peau, tel a été la vraie détermination qui lui a permis de lancer la marque. Aujourd’hui, Anne-Marie se concentre sur le fait que sa marque soit signe d’une vie plus belle, plus positive et plus heureuse.
oOlution est une marque qui se distingue de ses concurrents par son approche. Selon la fondatrice, la différence vient intégralement de l’intérieur, notamment de l’ambition à créer des produits cosmétiques BIO, d’origine naturelle. Tous les remèdes de la marque sont composés d’ingrédients 100% d’origine naturelle et BIO. Ils s’adaptent parfaitement à tous les types de peau et les utilisateurs peuvent les utiliser de manière complète et adéquate. Quels que soient les besoins individuels, les produits oOlution sont conçus pour y répondre convenablement. La marque utilise des démarches naturelles pour fabriquer les produits. Ces derniers se caractérisent par des formules ultra-diversifiées en actifs. De ce fait, les soins ne sont pas uniquement bons pour la peau, mais aussi pour la planète.
Une cosmétique saine
Les soins du visage de la marque sont composés de plus de 65 actifs BIO. Ce sont des remèdes complets qui permettent de répondre aux besoins de toutes les peaux. D’ailleurs, c’est un cosmétique à l’efficacité sur-mesure et assurée.
Une composition 100% naturelle
Les ingrédients utilisés par oOlution sont tous sains et utiles. L’entreprise évite l’usage des ingrédients de remplissage qui contiennent des composants chimiques. A la place, elle utilise des ingrédients naturels comme les huiles végétales, les huiles essentielles, les eaux florales, etc.
Une qualité haut de gamme
Les soins de la marque sont tous d'une grande qualité, d’autant que les ingrédients utilisés sont de haute qualité. L’entreprise s’efforce de donner le meilleur pour votre peau, mais aussi pour la planète. C’est pourquoi elle n’utilise que des matières premières biologiques, issues de l’agriculture durable.
Tous les emballages de la marque sont choisis pour être écologiques, avec un impact positif sur l’environnement. En effet, l’entreprise attache une importance cruciale au respect de la peau et de l’environnement. D’ailleurs, ses engagements peuvent en témoigner. Les flacons sont entièrement recyclés et recyclables dans le processus de recyclage du plastique. Ils ne contiennent pas le moindre métal et peuvent être recyclés juste après utilisation. Pour s’en assurer, la société est en partenariat avec l’ADEME ou l’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie. Aussi, tous les plastiques non recyclables ne sont pas autorisés dans l’entreprise, tout comme le plastique PET. Les flacons sont exclusivement fabriqués en plastique PE et PP, qui sont les seuls recyclables et inertes par rapport au contenu.
Des produits sans huile de palme et sans dérivés
oOlution est la première marque à produire des soins sans aucun dérivé d’huile de palme. Elle s’engage à ne pas participer à la déforestation massive provoquée par l’huile de palme. Ainsi, elle s’engage à respecter la biodiversité des régions dans laquelle elle opère.
Des impacts sociaux et écologiques
oOlution tient à laisser une empreinte positive derrière son nom. De ce fait, elle s’engage à compenser son impact sur le plan social et écologique. En outre, elle s’efforce de limiter les impacts négatifs sur l’environnement et surtout la peau. Pour les fournisseurs, l’entreprise prime les locaux.
Le label Cruelty-free et vegan
La marque refuse tout recours à l’exploitation animale. Aucun test n’est effectué sur les animaux et les soins ne disposent aucun ingrédient d’origine animale. C’est pourquoi elle a obtenu la certification du label Cruelty-free et vegan.
Pour de plus amples informations sur la marque et ses produits, rendez-vous sur : https://www.oolution.com/
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