Comptoir des huiles

 

Marque française de cosmétique bio à base d’huiles précieuses de Madagascar


 
www.comptoirdeshuiles.com

 
Comptoir des huiles, un voyage de beauté

 
L’île rouge et ses nombreux mystères attirent toute une flopée d’aventuriers. Une biodiversité sans égale, des paysages subjuguants, ce merveilleux cadre a inspiré la création d’une marque aussi naturelle que engagée. De My Body My Oil jusqu’au Comptoir des Huiles, en passant par la société PhileoL, cette marque est toute une aventure, de la culture au flacon.

 
L’Histoire d’une aventure au coeur de Madagascar 

 

Un jour, Stéphane, Virginie, Quentin, Alix et Pierre, une famille d'explorateurs, débarquent sur les terres rouges de Madagascar. Ce voyage datant de 2008 marque le début d’une grande histoire et d’une merveilleuse épopée, celle de la création du Comptoir des Huiles. 

Avec une faune et une flore hors du commun, ces explorateurs ont découvert tous les bienfaits qui pouvaient découler de la grande île. Des plantes aux propriétés fascinantes, des graines oléagineuses inouïes, des huiles miraculeuses, tous ces dons de la nature mal exploités. De là, un projet naît, celui d’investir dans cette nature et ses produits. Une idée qui changea la vie et le quotidien de cette petite famille. 

En collaboration avec des agronomes malgaches, une culture de ricin a pu être installée dans une zone reculée et non-exploitée. Cette association avec les autochtones a permis la naissance d’une longue et fructueuse collaboration pour les 2 parties.

 
Le concept du Comptoir des Huiles

 

La riche biodiversité de Madagascar est le point de départ des réflexions sur une marque de produits naturels et engagés tant sur le plan social qu’écologique. La présence de plantes et de graines oléagineuses diverses a inspiré une cosmétique à base d’huiles végétales aussi précieuses que pures. 

Après des années d’études et de recherches, la société PhileoL est créée. Multidisciplinaire; la société est divisée en 3 branches distinctes : PhileoL France, PhileoL Madagascar et PhileoL Cosmetic. 

PhileoL Madagascar est le début de la chaîne de production. Source sûre pour une matière première de qualité, la société s’associe aux autochtones pour exploiter de manière durable les ressources sur place. PhileoL France, quant à elle, permet la conversion des matières premières pour la consommation. Enfin, PhileoL Cosmetic est la branche s’occupant de développer des gammes de soins à base des produits récoltés. 

Dans cette continuité, la marque, déposée et rattachée à PhileoL Cosmetic, Comptoir des Huiles voit le jour. Et ce, fruit d’un dur labeur, avec une gamme de soins à base d’huiles végétales gorgées de principes actifs puissants. Des produits qui se révèlent être des alternatives parfaites et durables aux ingrédients synthétiques.

 
Les engagements du Comptoir des huiles

 

Fournir des soins naturels de qualité est une vocation mais également un engagement du Comptoir des Huiles par PhileoL Cosmetic. En plus d’être une enseigne innovante et performante, Comptoir des Huiles est d’autant plus une marque engagée sur de nombreux plans. 

Elle s’engage notamment à la mise en place d’un développement durable des ressources forestières à Madagascar. Sur le plan social, elle s’associe aux autochtones, soit plus de 10.000 familles malgaches, pour exploiter durablement et à bon escient ces richesses. Aussi, la chaîne de transformation a été réfléchie pour être la plus courte possible. Un moyen permettant aux petits producteurs locaux d'accéder au marché mondial des huiles végétales. 

Concernant ses produits, Comptoir des Huiles s’engage à fournir des soins à base d’huile 100% naturelles et brutes. Des huiles qui sont non raffinées, non transformées, non hydrogénées, mais également bio et issues d'une pression à froid. Les produits sont formulés avec un minimum de 99% d'ingrédients naturels ou d'origine naturelle. certifiés natural et organic par Ecocert Greenlife selon le référentiel COSMOS. avec plus de 70% d'ingrédients BIO. produits clean sans substances pétrochimiques, sans perturbateurs endocriniens...

Pour de plus amples informations sur la marque et ses produits, rendez-vous sur : https://www.comptoirdeshuiles.com/

LA PROMESSE D'UN RITUEL BEAUTE BIO