Interview de Camille de Vintagemakeup.fr

1# Parlons un peu de toi, pourrais-tu te présenter en quelques lignes s'il te plait ?

Je suis Camille, j'ai 28 ans et j'ai créé Vintage Make-up, il y a maintenant 8 ans !
Je suis maman d'une petite fille de bientôt 3 ans, et je vis à Lille. Quand j'avais 19 ans, j'ai été modèle photo pour Karl Lagerfeld et c'est à cette occasion que j'ai commencé à vraiment m'intéresser aux techniques de maquillage, j'ai appris énormément des professionnels du make-up qui ont croisé ma route. J'ai commencé par apprendre à reproduire des maquillages emblématiques inspirés des icônes vintage... Puis ma façon de consommer le maquillage a évolué, et aujourd'hui je suis très attachée à acheter des cosmétiques bio, naturels et avec une liste d'ingrédients courte.
 
Sur vintagemakeup.fr, je propose mes conseils beauté, des sélections de produits ou de box mais aussi des prestations beauté en partenariat avec des maquilleuses professionnelles : nous vous accompagnons pour votre maquillage de mariage, ou pour organiser un atelier de maquillage pour un EVJF par exemple.

2# Depuis quand as-tu pris conscience qu'utiliser des soins bio & naturels étaient essentiels ?

J'ai cheminé tout doucement vers le bio et le naturel. Je dirais que mon premier pas dans la conscience écologique de mes achats s'est fait à peu près en même temps que mon passage au végétarisme, il y a 5 ans. J'ai regardé de plus près les marques de mes cosmétiques et ait peu à peu éliminé les marques qui n'étaient pas cruelty-free. Ensuite, je me suis renseigné sur les nombreux labels bio et j'ai cherché à remplacer les cosmétiques conventionnels que j'avais par leurs équivalents en version bio et/ou naturels.

3# Pourrais-tu nous lister les routines beautés que tu pratiques dans la vie de tous les jours ?

Je ne commence jamais une journée sans passer par la case hydratation : j'utilise la plupart du temps un sérum hydratant qui ravive l'éclat du teint. Je me maquille ensuite, très souvent les yeux, mais pas toujours le teint.
Je me maquille le teint environ 1 à 2 fois par semaine, pour laisser ma peau respirer le reste du temps.
 
L'autre point très important de ma routine, c'est le démaquillage : je me démaquille absolument tous les soirs au moment de me coucher, quelle que soit l'heure qu'il est. J'utilise une eau micellaire bio avec des carrés de cotons lavables aux motifs liberty.
 
Je mets aussi un point d'honneur à faire au moins une journée sans maquillage par semaine.

4# Quels sont tes astuces pour ne pas sauter un rituel beauté ?

Je réserve des jours de la semaine pour faire certains soins redondants.
 
Par exemple, je commence toujours ma semaine par un masque capillaire et un masque à l'argile rose bio. Entre deux, j'intercale au moins un gommage du visage au milieu de la semaine. 
 
Pour ne pas sauter un rituel essentiel comme le démaquillage, je garde toujours visible dans ma salle de bain ma bouteille d'eau micellaire et mes carrés lavables pour y penser le soir. 

5# Adaptes-tu régulièrement tes routines beautés ?

Mes routines beauté changent surtout selon les saisons :
je fais peu voir pas de gommages sur mon visage l'été (je bronze déjà peu, j'essaie de garder ma bonne mine estivale longtemps), et je redouble de soins hydratants l'hiver.
Il n'est pas rare que j'utilise un soin hydratant de nuit en hiver pour nourrir ma peau. De même, les crèmes très riches pour les mains et pieds sont constamment de sortie aux 4 coins de ma maison en hiver.

6# Pourrais-tu nous décrire ta routine beauté naturelle préférée en ce moment ?

En cette période printanière, ce que je préfère, c'est me passer de l'eau de rose sur le visage après le démaquillage et au réveil. J'adore cette odeur et ma peau est toute fraîche. 
 
 
Merci beaucoup, suivez Camille sur ces réseaux :