Le dentifrice est un produit d'hygiène indispensable au quotidien, il contribue à la santé et à l'hygiène buccodentaire. Il peut se présenter sous plusieurs formes, notamment en mousse, en gel, en poudre ou encore sous forme solide. Ce dernier attire de plus en plus de consommateurs grâce aux différents avantages qu'il offre. Pourquoi adopter le dentifrice solide ?

 

Dentifrice solide : un produit éco-responsable

Si on ne devait citer qu'un seul avantage, ce serait sans doute celui-ci. Si vous voulez adopter un produit plus écologique, essayez les dentifrices solides pour vous accompagner dans votre démarche zéro déchet. De plus en plus de personnes ont aujourd'hui tendance à utiliser des produits bio dans leur salle de bain, à l'instar des crèmes, des savons ou encore des shampoings solides. Alors, pourquoi ne pas essayer le dentifrice solide ? Il a l'avantage d'être bio et écologique.

 

Ce type de dentifrice favorise non seulement votre santé buccodentaire, mais contribue surtout à la protection de l'environnement. Contrairement aux dentifrices en tube, un dentifrice solide est protégé avec des emballages écologiques et prend très peu de place, ce qui le rend notamment très pratique lors d'un déplacement par exemple. Ces emballages vous permettent de recharger aisément votre dentifrice sans avoir à les jeter comme les dentifrices en tube. On peut ainsi classer les dentifrices solides parmi les dentifrices zéro déchet.

 

 

Un dentifrice plus sain

Le choix des ingrédients de son dentifrice est un facteur à ne pas négliger. Pour s'assurer d'avoir des dents en bonne santé, il est donc judicieux d'orienter son choix vers des dentifrices avec des composants naturels. Les dentifrices solides sont généralement fabriqués à partir d'isethionate, un tensioactif très doux. Ils sont aussi constitués de nucifera coconut oil aux propriétés apaisantes et qui permet de nourrir les gencives. Enfin le dernier ingrédient est le stearic acid sodium, extrait de l'huile d'olive, qui sert à solidifier le produit. Les dentifrices solides sont aussi connus pour leurs propriétés blanchissantes, grâce au charbon et à ses composants entièrement naturels.

Dentifrice solide : un produit économique

Le dentifrice solide est aussi apprécié des consommateurs grâce à son coût plus abordable. Il assure une longévité largement supérieure à celle d'un dentifrice en tube. C'est donc l'idéal si vous avez un budget restreint. De plus, il dure dans le temps, ce qui vous évite d'en racheter régulièrement. D'ailleurs, vous pouvez concevoir vous-même votre dentifrice. Pour ce faire, vous n'avez besoin que de quelques ingrédients essentiels comme un tensioactif, entre autres. Il ne vous restera plus qu'à ajouter les arômes de votre choix, selon vos goûts.

Les différentes formes de dentifrice solide

Vous pouvez choisir les formes qui correspondent à vos envies et à vos besoins. Le dentifrice solide existe en effet sous plusieurs formats. Vous pouvez opter pour le dentifrice solide en pot, qui est très pratique pour les déplacements, car il est facile à transporter. Vous pouvez également choisir d'installer dans votre salle de bain un dentifrice solide sous forme de barrette, ou encore opter pour un dentifrice en poudre, idéal pour toute occasion. Le dentifrice en bâtonnet est aussi très prisé par les consommateurs, grâce à sa praticité. Vous pouvez lire aussi : de bonnes habitudes pour garder la ligne.