Au quotidien, nous avons peu de temps à accorder à la préparation de petits plats savoureux pour nous-même ou notre famille. Peut-être même que certaines d’entre nous ont peur de se lancer dans l’élaboration d’un plat et de le rater. Et puis, le dessert termine le repas, il faut donc finir sur une note positive. Heureusement, la recette que nous vous proposons aujourd’hui est simple et rapide à réaliser et permettra de régaler les plus gourmands. En plus de cela une verrine reste toujours décorative avec ses superpositions de couches. Voici point par point, les bases de la recette à suivre.

Réalisation culinaire : verrine de

framboises au crumble coco-

citron


Pour la préparation de la verrine, nous avons joué sur des saveurs acidulées contrebalancées par la douceur sucrée.

Vous aurez besoin 

  • de framboises
  • de biscuits bio le bisou à la noix de coco et au citron vert
  • de 125 g de mascarpone
  • de 30 g de sucre
  • et d’un œuf
La recette débute avec la séparation du jaune et du blanc d’oeuf. On mélangera donc ensemble dans un saladier le jaune avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Puis, on incorporera le mascarpone jusqu’à ce que le tout devienne homogène. A côté, on montera le blanc en neige au batteur électrique ou à la main. Une fois qu’il est ferme, on l’ajoutera délicatement à la crème. Et c’est tout pour la partie recette !

Pour le dressage tout est permis. Vous pouvez par exemple mixer quelques framboises pour en faire un coulis dans le fond de la verrine puis, ajouter une partie du mascarpone. Émietter les biscuits pour en faire un crumble et placer des framboises par dessus. Recouvrir d’une seconde couche de mascarpone et terminer avec le restant de crumble et une framboise pour la touche finale.

Un vrai délice pour les yeux et les papilles !


Audrey