Septembre est la, et toutes les années c'est le même constat. Difficile de se remettre dans le bain et la peau en prend toujours un sacré coup. Il est grand temps de reprendre les bonnes habitudes, et d'arborer un teint lumineux.
 

On rééquilibre son alimentation

Le soleil participe d'une bonne santé mais les expositions prolongées ou trop fréquentes induisent aussi des effets nocifs et notamment une production excessive de radicaux libres. Cette dernière favorise le vieillissement cutané et l'apparition de rides et taches.

Pour contrer le processus d'oxydation, une seule solution : aider notre corps en consommant des antioxydants.

Dès le retour de vacances, on veille donc à boire suffisamment et à retrouver une alimentation saine, variée et équilibrée, notre corps sera tout de suite moins fatigué. En parallèle, on augmente sa consommation de fruits et légumes colorés et en particulier de baies de goji, fraises, framboises, myrtilles, carottes, aubergines, tomates et poivrons rouges. Cela va également favoriser une meilleure santé de votre peau.

On prend soin de sa peau

Au fur et à mesure des expositions solaires, l'épiderme s'épaissit pour mieux contrer les UV. En contrepartie, le sébum ne circule plus correctement et s'accumule dans les pores avec les impuretés : c'est la fameuse poussée de boutons de la rentrée.

Pour y remédier, pas question d'avoir la main lourde sur les gommages chimiques ! Un léger gommage maison avec sucre et huile de jojoba au retour de vacances permet de se débarrasser des cellules mortes, sans pour autant favoriser la production de sébum. Bien entendu, on privilégie les soins bio et naturels, non comédogène pour votre peau. Le contour des yeux des yeux de Sainte Victoire est idéal : Riche en actifs anti-âge, comme l’eau florale de lavande bio, l'huile d’argan bio, le beurre de karitébio et l'huile de noyaux d’abricots bio, ce soin contour des yeux possède une véritable capacité à améliorer la longévité cellulaire. Il est également enrichi en polysaccharide, actif d’origine naturelle aux propriétés anti-inflammatoires, hydratantes et apaisantes. En complément, on va utiliser la crème éclat de la marque Les Happycuriennes. Véritable coup de fouet énergisant, l’Audacieuse permet de retrouver un teint lumineux en toutes circonstances grâce à sa haute teneur en actifs et une formulation innovante à froid.

On décompresse avant la rentrée

Parce que le stress est lui aussi oxydatif et qu'il favorise l'apparition de boutons, il est indispensable de s'en débarrasser avant la reprise. 

Au lieu d'anticiper les difficultés, on imagine sa rentrée idéale et on libère les pensées négatives en pratiquant une activité relaxante telle que le yoga ou la méditation.