L’été est là, et avec lui des températures élevées qui nous font bien souvent briller. Et je ne sais pas vous mais de mon côté, je dois avouer que je me maquille bien moins en été. Mais alors comment afficher un teint sublime, doré, sans briller tout en restant naturelle ?

 

Numéro 1

Pour commencer il faut s’hydrater !!! et cela passe par une l’eau que vous buvez, et oui mesdames boire 6 à 8 verres d’eau par jour éclaircira votre teint et rendra votre peau plus éclatante.

 

Numéro 2

On allège le maquillage, sous peine de voir tout dégouliner et d’avoir la peau qui brille, attention, je ne vous dis pas de tout retirer mais plutôt de faire différemment. Pour cela il vous suffit de remplacer votre crème de jour par une huile sèche a appliquer comme l’huile sèche de roucou de PURABALI. L’huile sèche permet d’hydrater en profondeur votre peau sans laisser de film gras. Votre peau retrouvera éclat et souplesse et votre teint sera légèrement hâlé. Et petit plus l’huile sèche agit contre les UV ! De plus, appliquer une huile sur votre visage permet aussi de poser sur la peau un véritable bouclier anti-déshydratation. En effet, sa formule permet de supplémenter la peau en corps gras (parfait dans le cas d’une peau sèche), mais c’est aussi un super atout pour traiter une peau déshydratée, car la très fine couche d’huile appliquée va agir comme un bouclier, en empêchant l’eau de s‘évaporer. Alors rangez sa petite crème hydratante habituelle et remplacez là par une huile sèche.

 

Numéro 3 

Rangez également votre fond de teint pour laisser place à un correcteur. En effet, le correcteur c’est le secret pour un maquillage tout en légèreté en été. Au premier rayon de soleil la peau est toujours un peu hâlée il est inutile d’utiliser un fond de teint. Puisque seules de petites imperfections perdurent, autant les estomper avec un peu de correcteur. De plus le correcteur vous permettra d’effectuer des petites retouches quand vous irez vous baigner.

 

Numéro 4

Si vous souhaitez illuminez votre regard, vous pouvez éventuellement, mettre un peu d’anticerne. À appliquer simplement au doigt.

 

Numéro 5

C’est l’été certes mais il faut garder les bonnes habitudes de routines beautés appliquer durant l’hiver. Donc chaque semaine on applique un gommage comme l’excellent Exfoliant doux visage de LADY GREEN. Il rendra votre peau nette, retirera les impuretés et imperfections. Ainsi votre teint sera plus éclatant et propre.


Numéro 6

Evidement on applique le même traitement à notre décolleté afin de donner un effet homogène et élégant.

 

Belle été à vous, et n’oubliez pas de rester belle au naturel !

 

Johanne

Les anecdotes d’une maman super active

Bloggeuse beauté