Le printemps prend place dans nos vies de même que ses conditions. La nature qui se réveille, le soleil qui reprend de plus en plus d’éclat ainsi que la température qui monte doucement mais sûrement. Tels sont les ingrédients de notre nouveau quotidien. En pleine transition saisonnière, nous devons nous adapter à ces bouleversements. Que ce soit au niveau du rythme de vie ou bien des rituels beauté et soins pour rester naturellement irrésistible.

Comment bien prendre soin de notre peau au printemps?

Le froid nous quitte enfin. Fini le temps des couches de pulls par dizaine pour se réchauffer. Désormais, petite pause au niveau des produits très hydratants, essentiels à l’hiver. Les besoins de notre peau évoluent et il est nécessaire de s’y adapter. Ce phénomène indéniable et inévitable est présenté dans l’article 5 signes qui prouvent que l’on doit changer sa routine beauté. Pour faire face à cette constante évolution, nous pouvons ajuster nos gestes, rituels et soins. 

Durant l’hiver, les soins hydratants étaient à prioriser pour lutter contre le dessèchement cutané hivernal. Maintenant, que le temps se réchauffe petit à petit, l’hydratation peut être modérée. Le nouveau paramètre majeur étant le retour des temps ensoleillés. Un phénomène salvateur pour la nature en pleine renaissance printanière depuis mars. Toutefois, notre peau, habituée aux froids hivernaux, doit s’adapter petit à petit aux conditions printanières. Il est indispensable de préparer notre peau au retour du soleil et dans quelques mois à l’été. Pour ce faire, nous devons privilégier les soins purifiants et détoxifiants : gommage, soins purifiants, jusqu’au masque peel off

En plus de préparer notre peau à l'arrivée des hautes températures, il ne faut pas oublier de l'apprêter à profiter de ces conditions. De ce fait, il n’y a pas à hésiter sur les protections solaires, hydratant, même un léger maquillage pour rafraîchir le teint.

Notre routine beauté printanière

Préparer mais surtout profiter, tels sont les maîtres-mots de notre routine beauté printanière pour ce mois d’avril. Préparer notre peau aux beaux jours pour un teint irréprochable

Le sérum éclat bio de la gamme L&You est parfait pour hydrater et détoxifier le teint. Enrichi en aloe vera bio, en acide hyaluronique et en huile d’amande douce, il protège, hydrate et illumine le visage. Sa riche composition lui confère également des propriétés nourrissantes. A appliquer 1 fois par jour sur le visage et le cou parfaitement nettoyé, il saura nous embellir pour tout le printemps.

Pour un teint encore plus irréprochable, il faut bien prendre soin de la zone du contour des yeux. Nous recommandons le roll on prétentieuse de la marque Olala! French cosmetics. Enrichi en acide hyaluronique et en plusieurs eaux florales bio, ce soin lisse et hydrate le contour des yeux en douceur. Grâce à son format roll on avec la bille coulissante, il est facile d’application tout en permettant un micro-massage. 

Maintenant que les vêtements deviennent de plus en plus légers, notre corps a besoin de plus de soin adapté. Pour hydrater et revitaliser notre peau pour le printemps, nous conseillons la crème corps hydratante bio la bienheureuse des happycuriennes. Riche en actifs divers, notamment issu de diverses fleurs d’aquitaine, ce produit naturel protège et nourrit la peau en profondeur. 

Une dernière touche pour être naturellement irrésistible : le crayon noir bio contour des yeux par Couleur Caramel. Ce crayon intensifie d’autant le regard qu’il est facile d’application. Avec sa pigmentation et sa texture, il saura accompagner tous les styles de maquillage.

Tous ces merveilleux soins sont disponibles dans notre box du mois d’avril nommé : simplement irrésistible.