Cependant pas de panique aujourd’hui, j’ai décidé d’être généreuse et de vous partager quelques conseils naturels afin de vous aider à soulager votre peau irritée.
Tout d’abord, chassez vos mauvaises habitudes !
Pour commencer ne prenez pas trop de bain ! Et oui même si cela vous détend sachez que prendre trop de bain éliminent les couches protectrices de votre peau, ce qui a pour effet de favoriser l'élimination d'eau. Préférez donc les douches ! De plus, préférez les savons saponifiés à froid qui hydratera votre peau en même temps qu’il la nettoiera.En été, on aime profiter des longues baignades, des piscines, c’est vrai, c’est si agréable surtout en cas de forte chaleur ! Vous avez effectivement bien raison d’en profiter, mais n’oubliant pas de vos hydrater en sortant de l’eau, comme par exemple avec l’huile de corps coco et karité de Exsens.
Et pour finir ne vous exposez pas au soleil sans protection. On ne vous le dira jamais assez, protégez votre peau des rayons du soleil !
Petits conseils naturels
Le gel d'aloe vera
En effet il est connu pour soulager beaucoup de problèmes cutanés, et il est d’ailleurs aussi très efficace pour soulager une peau irritée. Son action rafraîchissante permet de réduire l’inflammation et apaise les rougeurs de la peau. Pour cela 2 solutions s’offrent à vous, utilisez la plante elle-même en coupant un morceau de feuille d’aloe, et en la posant verticalement dans un verre au frigo. Patientez 20 bonnes minutes puis extrayez le gel que vous pouvez appliquer directement sur la zone irritée. Ou alors, utilisez du gel d’aloe Vera déjà prêt
La camomille
L’infusion de camomille, chaude ou froide, permet d’apaiser efficacement la peau irritée. Pour cela, faîtes une infusion classique de camomille avec laquelle vous imbiberez des cotons. Appliquez-les comme des compresses sur les zones irritées de votre peau.Le lait
Ses acides gras ont une action très calmante sur une peau irritée quand on l’applique localement. Pour cela, il suffit de réaliser une compresse en trempant un tissu dans un bol qui contient du lait froid. Appliquez ensuite, directement sur la peau. Et pour attirer et garder pus d’hydratation vous pouvez y rajouter du miel. De plus, le miel est antibactérien et antifongique, ce qui permettra de combattre les microbes qui s’attaquent à la peau et nuisent à son éclat.L’huile de coco
Connue pour ses vertus hydratantes et régénérantes, cette huile est également antibactérienne, antifongique et a des propriétés antivirales. À utiliser l’pure et non raffinée.
Le thé vert
Boire du thé vert ou même l’appliquer sur la peau vous protégera contre UV. En plus ml thé vert appliqué sur la peau est aussi reconnu pour les peaux qui souffrent de rosacée, d’acné ou d’eczéma.Bel été à vous mesdames et restez belle au naturel !
Johanne
Blogueuse beauté
Les anecdotes d’une maman super active