Et si pour Noel on passait tous et toutes aux cosmétiques solides ? C'est un fait avéré, c'est la grande tendance depuis quelques années et les marques se sont multipliées. 


Nous sommes tous à la recherche du petit geste en plus pour faire notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique. Et comme on le dit si bien, il n'y a pas de petit geste, si chacun s'y met, on pourra faire avancer les choses peut être plus vite. Et justement la salle de bains est le lieu idéal du jeu du zéro déchet.

Les cosmétiques solides s’installent donc tranquillement dans nos quotidiens pour le plus grand bonheur de la planète, de notre santé, et et aussi de notre porte-monnaie. En plus, on les trouve facilement et pourquoi pas les fabriquer nous même ? 

Mais comment nous désencombrer  des flacons et bouteilles en plastique, les tiroirs plein de lingettes, cotons et coton tiges jetables ?

Désormais on peut tout remplacer:  on trouve des savons, shampoings, dentifrices et déodorant solides ! Ils ont  le même effet que les solutions liquides auxquelles nous sommes habitués, et s'utilisent moins vite et deviennent forcément plus économiques. On peut également remplacer les cotons, par un format lavable par exemple. 

Avec les cosmétiques solides, il sera encore plus facile de privilégier le made in France et les bons ingrédients. Les ingrédients sont triés sur le volets et les entreprises sont à échelles humaines, respectueuses des conditions de travail. D'ailleurs, les produits sont très souvent fabriqués à la main. 

C'est justement le cas de Savons Stories, qui proposent entre autres un large choix de shampoing, savons solides mais aussi une lotion. 

Savon Stories est une jeune entreprise Franco-Anglaise spécialisée dans la production de savon naturel et bio. Savon Stories assure sa production traditionnelle de savon bio au travers de deux ateliers de fabrication, un à Londres et un en Provence

La marque propose un baume corps formulé sans eau et à base de 8 ingrédients actifs dont le beurre de karité, de cacao, de kokum, de mangue. Riche en antioxydants protecteurs, de micronutriments réparateurs, d’acides gras hydratants et de puissantes huiles essentielles régénérantes.  Le format est surprenant au départ, mais on se prends très vite au jeu. 

Et vous, quel est votre geste zéro déchet dans votre salle de bain ?


Caroline
Blogueuse beauté
Pichetteetpaillettes.com