Ah, les fêtes de fin d’année, les retrouvailles familiales, les nuits courtes, les repas chargés, la reprise du travail ou des cours et l'hiver qui s'installe. Cela peut faire beaucoup pour notre peau qui devient vite terne, en manque d'éclat et déshydratée. C'est pourquoi je viens vous proposer la recette idéale pour cette période et même tout au long de l'année avec notre sublime hydrolat de Fleurs d'Oranger Bio présent dans la box BelleauNaturel du mois de Janvier.

Pour réaliser cette recette il vous faudra 3 ingrédientsun petit bol et une cuillère "magique".

2 cuillères à soupe d'Hydrolat de fleurs d'oranger Bio

Cet hydrolat possède des vertus régénérantes, redonne de l'éclat et de la lumière à la peau tout en l'apaisant. Elle convient à tous les types de peau et le petit + c'est qu'elle a une action sédative alors elle vous apaisera pendant son utilisation en plus de votre peau.

3 cuillères à soupe d'argile rouge Bio

L'argile rouge (ingrédient minéral) est composée de fer, de potassium, de zinc et d’autres oligo-éléments. Elle a des actions reminéralisantes et détoxifiantes, reconnue pour améliorer la circulation sanguine, c'est la meilleure argile qui donne un coup d'éclat à la peau. Convient à tous les types de peaux même sensibles et réactives

1 cuillère à café de miel Bio

Le miel est un ingrédient magique pour l'hydratation de la peau ce qui top en hiver car même si la peau peut se dessécher toute l’année, c'est la période qui peut être la plus agressive. (il est possible d'utiliser du sirop d'agave Bio pour les personnes qui ne veulent pas consommer de miel car c'est un substitut naturel très hydratant également). 

La recette :

 

Mélanger les ingrédients liquides : l'hydrolat de fleurs d'oranger Bio et le miel Bio. Rajouter les 3 cuillères à soupe d'argile rouge, puis mélanger à nouveau.

La texture ne doit pas être liquide ni trop épaisse mais assez onctueuse, il faudra appliquer ce masque sur une peau démaquiller et nettoyer afin de multiplier les bienfaits des ingrédients (vous pourrez même faire un gommage doux avant pour éliminer les cellules mortes ou un bain vapeur pour ouvrir les pores). Puis à l'aide d'un pinceau ou de vos doigts, appliquez le mélange sur tous votre visage pendant 10 à 15 minutes tout en veillant à que le masque ne sèche pas en vaporisant de l'hydrolat de fleurs d'oranger. Puis rincer votre visage en effectuant des mouvements circulaires à l'eau fraîche. Le masque peut être réalisé une à deux fois par semaine ou quand vous en ressentez le besoin. 

 

Petit + : éliminer le calcaire de l'eau en passant un coton imbibé d'hydrolat avant de finir votre routine habituelle.

 

La peau aura plus de pep ‘s, de souplesse et d'éclat. Votre entourage aura sans doute l'impression que vous avez fait un séjour sous le soleil... 

Excellente Nouvelle année à toutes !

Sabrina de sabrinamkp