On se retrouve donc pour ce mois de Novembre autour d’une petite recette qui fera le plus grand bien à vos cheveux.
L’hiver est proche, tes cheveux deviennent ternes…et électriques ! Une galère dont tu vas vite venir à bout grâce à la Box bio BelleauNaturel de Novembre…et son généreux pot de miel de lavande.
Nous avons donc concocté pour toi une recette-maison simple, qui nécessite peu de matériel (que tu as certainement déjà chez toi) et qui te permettra non seulement de lutter contre les cheveux électriques, mais également contre leur chute tout en les nourrissant efficacement et naturellement.
Pour ce masque, nous te recommandons bien-sûr de n’utiliser que des produits bio, à l’inverse des produits cosmétiques ordinaires qui peuvent contenir de grandes quantités de pétrole, de parabènes, de paraffines, de xénoestrogènes et autres substances nocives.
Le masque que nous te proposons de fabriquer aujourd’hui apporte des résultats visibles dès la troisième utilisation. Pour profiter au maximum de ses bienfaits, n’oublie pas de mettre un bonnet en plastique sur tes cheveux et de laisser agir le masque de 45mn à 1h.
Les ingrédients :
- 2 bananes BIO
- 3 cuillères à soupe de miel de lavande BIO
- 2 œufs BIO
- 4 cuillères à soupe d’huile de coco BIO
- 1 cuillère à café d’huile d’amande BIO
La recette :
- Mixer les bananes, si tu n’as pas de mixeur, tu peux les écraser à la fourchette.
- Dans un petit saladier, mélange le miel, les œufs, les bananes et l’huile de coco afin d’obtenir un mélange bien homogène.
- En partant de la racine, applique sur tes cheveux secs en mèche.
- Masse doucement pendant 5mn en insistant sur les longueurs, et porte ton bonnet en plastique pendant 45mn à 1h.
- Rince tes cheveux à l’eau puis fais deux shampooings successifs, et si tu le souhaites, rince une dernière fois avec de l’eau citronnée.
- Une fois tes cheveux essorés dans une serviette, chauffe un peu d’huile d’amande douce dans tes mains et applique sur tes pointes avant de laisser sécher à l’air libre.
- Tes cheveux sont plus beaux que jamais !!!!
On se retrouve le mois prochain pour une nouvelle chronique beauté !