Nous savons que le temps n’est pas au beau fixe ces derniers jours, mais on ne va pas se laisser abattre, ni vous non plus d’ailleurs, car on va tout faire pour rebooster votre énergie au maximum. Lorsqu’on est au top de notre forme, on a davantage envie de bouger, on est plus efficace dans les actions entreprises et on est bien plus optimiste dans notre tête. Alors quelle est la liste magique des aliments que nous vous recommandons de consommer pour être dans vos meilleurs jours ? La réponse ci-dessous.


Être au top de sa santé et de sa forme

Le gingembre : cette plante issue de la médecine traditionnelle asiatique est réputée pour ses nombreuses propriétés. Il permet entre autre une meilleure digestion des aliments dans l’estomac et le protège des agressions. Cela signifie que c’est un allié indispensable pour votre cure détox. Accompagné par exemple dans un thé avec du citron, il fait merveille. Il a également un effet très positif sur la baisse du cholestérol et a un fort pouvoir anti-oxydant.


Le citron : c’est un fruit excellent pour bien commencer la journée et booster son organisme dès le matin. Pour cela, il vous suffit de presser le jus d’un demi-citron et le couper dans un demi-verre d’eau. Buvez le tout à jeun le matin, nous vous garantissons que vous vous sentirez plein d’énergie après. D’une manière générale, vous pouvez ajouter également des agrumes à votre alimentation pour faire le plein de vitamine C.


Le maté : encore une plante, à boire en infusion cette fois, est un incroyable stimulant contre la fatigue qu’elle soit physique (Problèmes articulaires et courbatures parce que vous avez fait trop de sport ;-)) ou mentale (lassitude et dépression). C’est bien pour ça qu’il est chaudement recommandé en médecine ayurvédique.


Le thym : nous le connaissons généralement pour nous immuniser contre les maladies l’hiver, mais saviez-vous que c’était un aliment très riche en fer qui agit donc directement sur la fatigue ? Absorbé sous forme de tisane, d’huile essentielle ou saupoudré sur vos plats, il vous redonnera du dynamisme.


Les fruits à coques : c’est non seulement l’encas idéal pour les petites faims, mais ils sont aussi riches en glucides ce qui leur permet de distribuer une bonne dose d’énergie à votre organisme. Misez notamment sur les amandes, les noisettes, les graines de lin.


Audrey