L'été est là, et on rêve toutes de se prélasser au soleil et de prendre quelques couleurs. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas et bien d'entre nous seront enfermées au bureau. Mais on peut tout de même arborer un joli teint ensoleillé sans passer par la case "crêpe au soleil" ou UV. Mais comment, me direz-vous. 

Mon secret réside dans un ingrédient, et pas n'importe lequel... La carotte. 

Le jus de carotte 

La carotte est l’alliée bonne mine à mettre dans son assiette toute l’année ! La carotte colore légèrement le teint, prépare la peau au soleil et accélère le bronzage. La solution pour en manger plein ? Se préparer des jus vitaminés, à boire le matin. Accompagnée de fruits, on aura un bon jus plein de saveurs et de nutriments. 

Un soin à la carotte 

En l’occurrence, je préconise l'utilisation d’huile d'Argan à l'Huile Végétale carotte et roucou de la marque Nabalsy, disponible dans la box de juillet Belle au Naturel. Elle va sublimer et prolonger le bronzage si vous avez la chance d'aller au soleil. Et pour les autres, elle sublime le teint et donne naturellement un teint hâlé et bronzé. L'huile de carotte constitue également un soin après soleil, apaise et soulage les inflammations. Un véritable couteau suisse. 

L'auto-bronzant naturel 

L'auto-bronzant, c'est quand même pratique, mais tellement mieux s'il est naturel, surtout que tous les ingrédients sont à portée de main. Mélangez dans un bol un jaune d’oeuf, deux cuillères à soupe de yaourt nature, cinq cuillères à soupe d’huile à la carotte (en l’occurrence l'huile de d'Argan à l'HV carotte et roucou de la marque Nabalsy) et cinq gouttes d’huile essentielle de carotte. Versez-le tous dans un vaporisateur grâce à un entonnoir. Appliquez la crème une fois par jour en massant de manière uniforme après avoir fait un gommage. Laissez reposer 15 à 20 minutes puis rincez sans frotter. C'est efficace et très rapide à préparer. 

Le maquillage 

Dernière étape, le make-up. Bien qu'il fasse trop chaud pour empiler les couches, quelques produits feront l'affaire : une bb crème ou fond de teint minéral (bien plus léger sur la peau), une poudre de soleil à appliquer sur les zones à réchauffer, et une touche d'enlumineur sur le haut des pommettes, sur l’arc de cupidon et sous la queue de sourcil pour touche d'éclat. La jolie teinte dorée de l'enlumineur Studio 37 sublime le bronzage. 
Et vous, quels sont vos astuces ? 


Caroline
Blogueuse beauté
pichetteetpaillettes.com
Crédits photos : © @pichetteetpaillettes