1. Le jus de carotte 

La carotte est l’alliée bonne mine à mettre dans son assiette toute l’année ! La carotte colore légèrement le teint, prépare la peau au soleil et accélère le bronzage. La solution pour en manger plein ? Se préparer des jus vitaminés à base de carotte, à boire le matin. Vous pouvez y ajouter des fruits et quelques gouttes d'huile essentielle de citron bio pour avoir un bon jus plein de saveurs et de nutriments. 

2. Un soin à la carotte 

Ici, nous vous conseillons l'utilisation d’un soin contenant de l'huile d'Argan et de l'huile végétale carotte et / ou roucou. Cette formulation va sublimer et prolonger le bronzage si vous avez la chance d'aller au soleil. Si ce n'est pas le cas, ces ingrédients vont sublimer votre teint et vous donner naturellement un teint hâlé et bronzé. L'huile de carotte constitue également un soin après soleil, et elle apaise et soulage les inflammations. Un véritable couteau suisse. 

3. L'auto-bronzant naturel 

L'auto-bronzant, c'est quand même pratique, mais tellement mieux s'il est naturel, surtout que tous les ingrédients sont à portée de main.

Ainsi, mélangez dans un bol un jaune d’oeuf, deux cuillères à soupe de yaourt nature, cinq cuillères à soupe d’huile à la carotte et cinq gouttes d’huile essentielle de carotte. Versez-le tous dans un vaporisateur grâce à un entonnoir. Appliquez la crème une fois par jour en massant de manière uniforme après avoir fait un gommage. Laissez reposer 15 à 20 minutes puis rincez sans frotter. C'est efficace et très rapide à préparer. 

4. Le maquillage 

Dernière étape, le make-up. Bien qu'il fasse trop chaud pour empiler les couches, quelques produits feront l'affaire : une bb crème ou fond de teint minéral (bien plus léger sur la peau), une poudre de soleil à appliquer sur les zones à réchauffer, et une touche d'enlumineur. Appliquez-les sur le haut des pommettes, sur l’arc de cupidon et sous la queue de sourcil pour touche d'éclat.

Et vous, quels sont vos astuces ? 


Caroline
Blogueuse beauté
pichetteetpaillettes.com
Crédits photos : © @pichetteetpaillettes