On gomme sa peau
On pense souvent que le gommage efface le bronzage. C’est faux. Exfolier sa peau permet d’éliminer les peaux mortes et donc de maintenir son hâle plus longtemps.Il existe de merveilleux exfoliants français et biologiques, vous pouvez également fabriquer son propre exfoliant avec des produits naturels. C’est bon marché et plus écologique ! Le marc de café, par exemple, est un très bon exfoliant.
On hydrate sa peau
Pour conserver une jolie teinte caramel, on mise avant tout sur l’hydratation ; nourrissez l’épiderme de l’extérieur comme de l’intérieur. En buvant beaucoup d’eau d’abord, avec environ 1,5 L par jour. Egalement, en utilisant quotidiennement une huile précieuse qui cajole votre peau comme l'huile de coco, d’argan ou de jojoba. Tout aussi doux pour l’épiderme, le beurre de karité et l’aloe vera sont particulièrement nourrissants. Dans la dernière box Belle au Naturel, nous avons découvert l'huile monoï coco bio de Ylaé qui sent délicieusement le monoi et hydrate rapidement la peau.On abuse du béta-Carotène
La bêta-carotène est un pigment végétal que l’on retrouve principalement dans les légumes et qui permet la synthétisation de la vitamine A. Antioxydant et anti-radicaux libres, le bêta-carotène agit sur la peau pour un effet bonne mine.
En tête des aliments les plus riches en bêta-carotène : la carotte crue. Cuite, elle perd plus de la moitié de sa teneur en bêta-carotène, on privilégie donc sa consommation crue. Pour conserver son joli teint d'été, on ne lésine pas non plus sur le potiron, la patate douce et ses feuilles, l’abricot, le melon, le persil frais ou bien moins connu, du pissenlit.
Nous vous souhaitons un bel été