1. Le gommage

Pour permettre à la peau de resplendir et de fixer un teint hâlé, il est nécessaire de se débarrasser des peaux mortes. Le meilleur moyen, pour ce faire, reste le rituel du gommage. Cette étape, de la routine beauté, doit être effectuée régulièrement pour bien entretenir sa peau. Toutefois, son exécution doit rester modérée au risque de fragiliser le tissu cutané. En moyenne, le gommage s'effectue une ou deux fois par semaine.

La méthode d’exfoliation dépend de votre type de peau ainsi que de vos réels besoins. Qu’elle soit mature, acnéique, sèche, grasse… le gommage reste indispensable. Mais il est de rigueur de bien choisir des soins qui nous soient adaptés. A cet effet, s'il vous faut de l'aide, rendez-vous sur notre page coaching beauté.

2. Le masque

Un bon masque de soin est toujours salvateur pour les peaux qui font grises mines. Réparateur, nourrissant, purifiant… leurs actifs et vertus sont innombrables. L’effet du masque sur la peau dépend des actifs entrant dans sa composition. Une application régulière est conseillée pour un entretien optimal. Tout comme le gommage, le rituel du masque de soin doit être inséré dans nos routines beauté. Et ce, pour mettre en place une exécution plus régulière, sans pour autant devenir fréquente.

L’été invite à la mise en place d’une bonne hydratation. Pour ce faire, nous conseillons un masque dont la composition comporte de l’huile d’argan bio, du beurre de cacao bio et de l’eau florale d’immortelle. Ces actifs combinés créent un soin hydratant, nourrissant et antioxydant. Pour bénéficier de toutes ses vertus, il suffit d’appliquer ce masque en couche épaisse sur une peau propre et sèche. Après quelques minutes de repos, vous pouvez rincer le masque à l’eau claire. Il est également possible de laisser un peu de produit. Ces restes pénètrent la peau pour la nourrir et l’hydrater en profondeur. Après de tels soins, la peau est fin prête pour recevoir un teint estival !

Ceci dit, sachez que vous pouvez également fabriquer votre propre masque selon vos envies et besoin. Vous pouvez essayer l'une de nos 10 recettes faciles de masque beauté maison.

3. L'Hydratation

L’hydratation est une étape cruciale après l’exfoliation. Et ce, pour pouvoir apaiser la peau après l’avoir débarrassée de ses impuretés.

Par ailleurs, l’hydratation est primordiale pour entretenir sa peau. Par extension, cette préservation permet de garder un teint éclatant et radieux. Les soins hydratants sont des bases pour garder une peau saine. Toutefois, les présentes conditions saisonnières nécessitent des produits plus légers. En effet, la chaleur estivale sollicite grandement les glandes sébacés et les pores pour la thermorégulation. De ce fait, les soins à appliquer doivent être les plus légers possibles pour dégager les poresPour vous concocter une routine beauté bien hydratante, faites confiance à notre coaching beauté personnalisé.